La police cantonale de Genève, en Suisse, a émis un avis d’enlèvement. Un père a enlevé ses deux enfants.
L’homme, âgé de 50 ans, a récupéré à l’école son fils de 5 ans Milo et sa fille de 7 ans Julie, dans la matinée ce mardi 22 novembre en fin de matinée. Depuis il n’a plus donné de nouvelles.
Comme le précise France Bleu, la police genevoise a diffusé des informations afin de permettre de retrouver ce père d’origine suisse mesurant entre 1, 70 et 1,75 mètre. De corpulence svelte, avec des cheveux gris en pics, il pourrait être vêtu de noir.
Sa fille est âgée de 7 ans. Elle mesure entre 1,30 et 1,40 mètre. Elle a des cheveux longs blonds vénitien. Elle portait un pull vert/turquoise, des boucles d’oreille en forme de cerises et des lunettes de vue avec monture dorée. Le petit frère est lui âgée de 5 ans, mesure environ 1,15 mètre, avec des cheveux châtains clairs, lisses et courts. Il était vêtu d’un jean et un sweat-shirt gris chiné.
Si vous disposez d’informations, vous pouvez contacter le 117 ou le +41.224.277.510. Vous pouvez également vous rendre dans le poste de police le plus proche.
C’est moi ou des qu’une histoire est en rapport avec un gosse le suspect est souvent un homme blanc de cinquante ans ??
On espère que ces enfants seront vite retrouvés et rendus à leur mère !
Soutien aux policiers et gendarmes
L’enlèvement a eu lieu à la sortie de l’école, dans la commune de Thônex, à la frontière immédiate avec la France et le département de Haute-Savoie.“Le tribunal a accordé la garde à la mère, en urgence en octobre dernier, limitant voire supprimant les contacts entre le père et les enfants, sauf en milieu thérapeutique qu’il faudrait mettre en place”, explique l’avocate de la mère. “Le père n’a pas respecté, à trois reprises, les décisions de justice avec un premier enlèvement lors d’un week-end en octobre, puis un contact avec sa fille qui n’était pas autorisé, et ce deuxième enlèvement”. “Nous sommes vraiment très inquiets, notre inquiétude se fonde aussi sur les résultats de l’expertise familiale qui mettait en évidence certains troubles du père et un lien délétère avec les enfants.“ (SOURCE France Bleu 23/11/2022). J’espère que ces enfants seront vite retrouvés.