Un policier s’est grièvement blessé avec son arme de service lors d’une intervention ce mercredi 23 novembre 2022 à Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.
Le fonctionnaire fait partie de la brigade d’exécution des décisions de justice (BEDJ) de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de la préfecture de police de Paris. Les policiers de cette unité sont chargés de retrouver et d’interpeller des personnes en fuite, qui ont été condamnées ou qui sont recherchées par la justice, ou encore qui n’ont pas respecté leur contrôle judiciaire.
Comme le relate Actu17, c’est en voulant interpeller un suspect recherché que l’accident est survenu. Les policiers avaient localisé cet homme au volant de sa voiture. Une source proche de l’affaire a expliqué chez nos confrères, “Les policiers ont procédé à son interpellation en sortant leurs armes de service par mesure de sécurité”.
Malheureusement le policier a pressé accidentellement la détente en sortant son arme. Grièvement blessé, il a été évacué à l’hôpital. L’officier de police devait être opéré. Le projectile étant toujours logé dans sa jambe.
NON à l'arrêt d'ACTU Forces de l'Ordre ! Garantissez la continuité de nos services, Soutenez-nous !
Cheh
Nous souhaitons un bon rétablissement au policier blessé
une guérison sans séquelles !
Nous pensons à lui !
Soutien respect ainsi qu’à ses collègues
la formation toujours et encore!
Quelle malchance, ce genre d’accident peut arriver. Tous mes voeux de bon rétablissement sans séquelles à ce policier. Courage !
Pensée et soutien pour ce policier qui s’est blessé en faisant son devoir.
En espérant qu’il ne gardera pas de séquelles, prompt et total rétablissement.