Un individu avait été filmé en train de piller le reste des hommages laissés devant les portes du Bataclan le 13 novembre dernier.
Les faits avaient été diffusés sur Twitter par le magazine L’Incorrect, provocant la colère de nombreux internautes. Comme le relate Le Parisien, la vidéo avait été repérée par les policiers du commissariat du XIème arrondissement.
🔴Hier soir, un de nos journalistes a filmé un homme entrain de jeter les bouquets de fleurs et piller le reste des hommages laissés au #Bataclan. pic.twitter.com/uBPRWSCH9i
— L'Incorrect (@MagLincorrect) November 15, 2022
Comme l’explique le média parisien, les policiers du XIème ont obtenu l’accord du parquet de Paris afin d’enquêter et d’identifier le mis en cause. En regroupant les éléments, la description du suspect est communiqué aux agents. Des patrouilles sont mises en place afin de le retrouver.
Le jeudi 17 novembre 2022, un équipage de police remarque un homme ressemblant à la description. Celui-ci se trouve rue de la roquette dans le même quartier. Les policiers l’interpellent. De nationalité indienne, il a été placé en garde à vue.
Souffrant de problèmes cardiaques, il a été hospitalisé mais a reconnu les faits. Il a expliqué qu’il avait bu et qu’il ne pensait pas à mal en détériorant ce mémorial dédié aux 90 morts de la salle de spectacle. À sa sortie de l’hôpital, l’homme, qui fait l’objet d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF), a été conduit en centre de rétention. Il attend désormais son expulsion.
Encore un oqtf. La justice est vraiment dépassé. Le gouvernement devrait se dépêcher de faire son boulot avant que ca tourne mal
C’est parfait qu’il doit être expulsé cet individu
Il ne mérite pas de rester en France !
Bravo aux policiers de l’avoir retrouvé !
Pensées très tristes aux victimes des attentats et a leurs familles
ENCORE UNE GROSSE MERDE A ELIMINER .
Bravo aux policiers du XIème ! C’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin et ils ont trouvé. Donc on a eu raison de penser que cet individu ne pouvait pas être français, pour avoir osé profané le site et balancé les fleurs et les objets comme des ordures ! En plus sous OQTF il aura du moins bénéficié de soins pour sa santé. Pourquoi devrions-nous héberger et donner notre nationalité à des étrangers qui nous crachent dessus, méprisent notre culture et nos valeurs ? Ras le bol des dupes !
coqulles: lire avoir osé profaner et balancer