Mayotte : “On a basculé dans l’horreur”. Des policiers du RAID envoyés sur place

La situation à Mayotte est très préoccupante depuis plusieurs jours. La députée Estelle Youssoufa redoute une guerre civile.

Des policiers du RAID sont arrivés ce mardi 22 novembre 2022 afin de soutenir les forces de l’ordre sur place. La plus grande ville de l’île, Mamoudzou, est en proie à des conflits inter-quartiers. Une personne a été tuée il y a une dizaine de jours.

Comme l’explique un praticien hospitalier chez BFMTV, “Là, on a basculé dans l’horreur. C’est la gratuité, tout le monde est victime. Ils cassent les bras, ils coupent les mains, ils tapent contre le crâne avec leurs machettes, on n’a jamais vu ça !”

Estelle Youssoufa prévient que certains pensent à se faire justice eux-mêmes. “80% des affaires au tribunal à Mayotte concernent des étrangers en situation irrégulière. Oui la violence qu’on subit est liée à l’immigration. Je sais que c’est politiquement clivant, mais c’est notre réalité. Il y a des mineurs qui sont des bourreaux à Mayotte. Et nous la population on n’en peut plus”.

Pour la députée, il faut d’avantage de contrôles aux frontières, de greffiers et de juges. La question de l’immigration en provenance de l’archipel voisin des Comores est très sensible dans le 101ème département français, et les difficultés qu’elle engendre dans cette île particulièrement déshéritée est un problème endémique. Elle souhaite également que des policiers du RAID soit basés sur l’île de façon permanente.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alain
alain
26/11/2022 12:48

Ne paniquez pas … Cela arrivera aussi en France. C’est à se demander pourquoi le Gouvernement fait la razzia sur des armes restées dans les greniers …

AzizLeFrancaisDuQuartier
AzizLeFrancaisDuQuartier
24/11/2022 00:28

Rien aux infos alors qu’un département français est en état de guerre civile !
Imaginez qu’un retraité décide de se rendre à Mayotte demain, comment pourra t’il être conscient des risques a la sortie de l’aéroport ??

mbrs
mbrs
23/11/2022 20:50

un aperçu de ce qui se prépare en métropole !

odile
odile
23/11/2022 19:06

Mayotte a voté en 1976 à 99% par référendum pour rester dans la république française. C’est un sultan qui a vendu cette île à la France en 1841, pour maintenir son l’autonomie face aux souverains offensifs comoriens.

WANDRES
WANDRES
Répondre à  odile
25/11/2022 16:26

A Mayotte 40%de la population sont des clandestins venus des Comores. L état ne fait rien ( que vont faire 10 policiers du Raid face à 60000 clandestins ?) Les mahorais ont décidé de se défendre eux même…

KREATOR
23/11/2022 16:12

ILS FAUT QUE VOUS BUTTIEZ TOUS CES FDP QUI VOUS ENVAHISSENT . CHEZ NOUS EN METROPOLE CA FINIRAS PAREIL .

odile
odile
23/11/2022 15:58

Macron à peine élu plaisantait en 2017 sur l’immigration clandestine de masse…
En visite au CROSS, centre régional de surveillance et de sauvetage atlantique d’Étel (Morbihan), on évoque différents types d’embarcations: “il y a des tapouilles et des kwassa-kwassa“. “Ah non, c’est à Mayotte le kwassa-kwassa” s’écrie le président fier de lui. “Mais le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien, c’est différent” plaisante-t-il. Rires puis silence général gêné, il ajoute: “Les tapouilles, c’est les crevettiers“. Sa blague douteuse a choqué le monde politique et démontré son différence au drame de Mayotte, département sinistré oublié.
Le kwassa-kwassa, bateau mortel symbole de misère des Comores. 95 % des étrangers à Mayotte sont comoriens venus d’îles voisines par milliers, entassés sur de frêles barques “kwassa-kwassa” (c’est quoi ça ?). La proximité de Mayotte, à 70 km, avec ses avantages de département français, provoque un des plus violents flux migratoire du globe et de nombreuses noyades. Les comoriennes viennent y accoucher. 50% des habitants sont des étrangers.
Bon courage aux forces de l’ordre, et aux mahorais dont 40% vivent encore dans des cases en tôle et 70% n’ont pas l’eau courante ! Les milliards alloués à l’immigration en métropole ne sont pas pour ces français là…

odile
odile
Répondre à  odile
30/11/2022 15:12

son INdifférence

Patricia Latil
Patricia Latil
23/11/2022 13:40

Nous souhaitons bon courage déjà aux policiers du RAID car cet endroit est très dangereux, d’après ce que l’on a vu et entendu a la télé !

bon rétablissement aux gens et enfants blessés car attaques sans raison !

larouille
23/11/2022 11:31

Voilà les résultats d’une politique irresponsable menée depuis plusieurs décennies par des pouvoirs amateurs et notoirement incompétents.

Eric Dewimille
Eric Dewimille
23/11/2022 09:53

Et oui voilà à l’échelle réduite certaines conséquences de cette politique d’ouverture des frontières pour le nouvel ordre mondial et son…” Libre échange”…

ESTEB
ESTEB
23/11/2022 09:47

oui…………bravo macron………c est tres bien d acceuillir l etranger .mais mesure t il les conséquences lorsque l etranger vient nous faire la guerre ……………………

Eric Dewimille
Eric Dewimille
Répondre à  ESTEB
23/11/2022 09:56

Macron et ce fameux traité de Marrakech Adopté en 2018, le Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières, dit Pacte de Marrakech, entend assurer une meilleure protection des migrants au plan international, tout en “préservant la souveraineté des États” sur leur politique migratoire 😂.

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !