Un véhicule renverse un groupe de policiers à Los Angeles. “il y avait des corps partout”

e véhicule roulait à contresens au moment de l’incident, selon les pompiers cités par le Los Angeles Times.
e véhicule roulait à contresens au moment de l’incident, selon les pompiers cités par le Los Angeles Times.

Le Shérif du comté de Los Angeles a décrit une scène “traumatisante”, avec de nombreux corps éparpillés après qu’un véhicule a percuté des jeunes recrues de la police qui effectuaient leur jogging matinal.

Le bilan est lourd comme l’explique le journal Le Parisien. Un véhicule a foncé dans un groupe de policiers en formation qui effectuaient leur jogging ce mercredi à Los Angeles. 25 blessés, dont cinq graves sont à déplorer.

Le groupe de policiers faisait son jogging tôt dans la matinée quand un véhicule, qui se dirigeait dans la mauvaise direction, les a percutés, sans ralentir.

“On aurait dit un accident d’avion”, a commenté le shérif du comté de Los Angeles, Alex Villanueva, lors d’une conférence de presse. “Il y avait tellement de corps éparpillés partout avec des différentes blessures que c’était assez traumatisant pour toutes les personnes impliquées”, a-t-il ajouté, parlant de “membres sectionnés” pour certains blessés.

Par ailleurs, une des victimes se trouve sous assistance respiratoire. Une vidéo montre un véhicule de type SUV sur le trottoir, avec sa partie avant endommagée. L’homme au volant du véhicule roulait en contresens lors du choc. Selon les pompiers, certaines victimes ont expliqué avoir entendu le véhicule accélérer avant l’impact.

Le conducteur, âgé de 22 ans, a été interpellé. Il aurait expliqué aux officiers “s’être endormis”. Le groupe de jaugeurs était composé de 75 policiers en formation pour la police du comté. Ils portaient des gilets réfléchissants.

“Nos cœurs vont aux recrues du shérif du comté de Los Angeles blessées ce matin alors qu’elles s’entraînaient pour servir leurs communautés”, a réagi le gouverneur de Californie Gavin Newsom dans un communiqué.

ADHÉRER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odile
odile
Hors Ligne
17/11/2022 23:32

Solidarité totale avec ces policiers et leurs proches très durement touchés par ce terrible drame. Quelle vision d’horreur ! Bon nombre de blessés vont se retrouver handicapés alors qu’ils étaient prêts à servir leur pays, que c’est triste ! Il faut espérer qu’ils puissent se rétablir du mieux possible au plan physique, et moralement. Difficile de croire que le type s’est endormi au volant, il a accéléré… L’enquête déterminera sa responsabilité. En prison pour longtemps est sa place.

Patricia Latil
Patricia Latil
Hors Ligne
17/11/2022 20:31

nos pensées très tristes vont aux policiers blessés et a leurs collègues et familles

Nous leur souhaitons un bon rétablissement malgré de graves blessures.

Soutien total aux policiers Américains et Français !

Prison a perpétuité pour l’individu !
Sans sortie

AzizLeFrancaisDuQuartier
AzizLeFrancaisDuQuartier
Hors Ligne
17/11/2022 11:56

Beau strike

Gotrek
Gotrek
Hors Ligne
Répondre à  AzizLeFrancaisDuQuartier
18/11/2022 12:36

Ça ne m’étonne pas ce commentaire venant d’une racaille

Rifton
Rifton
Hors Ligne
Répondre à  Gotrek
19/11/2022 00:26

Tu vois pas que c’est un fake !!!
On te voit ptit facho caché derrière ce blaze

ADHÉRER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité

Inscrivez-vous et recevez nos emails