Le Shérif du comté de Los Angeles a décrit une scène “traumatisante”, avec de nombreux corps éparpillés après qu’un véhicule a percuté des jeunes recrues de la police qui effectuaient leur jogging matinal.
Le bilan est lourd comme l’explique le journal Le Parisien. Un véhicule a foncé dans un groupe de policiers en formation qui effectuaient leur jogging ce mercredi à Los Angeles. 25 blessés, dont cinq graves sont à déplorer.
Le groupe de policiers faisait son jogging tôt dans la matinée quand un véhicule, qui se dirigeait dans la mauvaise direction, les a percutés, sans ralentir.
“On aurait dit un accident d’avion”, a commenté le shérif du comté de Los Angeles, Alex Villanueva, lors d’une conférence de presse. “Il y avait tellement de corps éparpillés partout avec des différentes blessures que c’était assez traumatisant pour toutes les personnes impliquées”, a-t-il ajouté, parlant de “membres sectionnés” pour certains blessés.
Par ailleurs, une des victimes se trouve sous assistance respiratoire. Une vidéo montre un véhicule de type SUV sur le trottoir, avec sa partie avant endommagée. L’homme au volant du véhicule roulait en contresens lors du choc. Selon les pompiers, certaines victimes ont expliqué avoir entendu le véhicule accélérer avant l’impact.
25 LASD recruits on a training run were plowed over by a driver. The LAPPL has all of these future law enforcement officers in our prayers tonight. We wish them full and speedy recoveries. pic.twitter.com/DYZTbb6oDD
— Los Angeles Police Protective League (@LAPPL) November 17, 2022
Le conducteur, âgé de 22 ans, a été interpellé. Il aurait expliqué aux officiers “s’être endormis”. Le groupe de jaugeurs était composé de 75 policiers en formation pour la police du comté. Ils portaient des gilets réfléchissants.
“Nos cœurs vont aux recrues du shérif du comté de Los Angeles blessées ce matin alors qu’elles s’entraînaient pour servir leurs communautés”, a réagi le gouverneur de Californie Gavin Newsom dans un communiqué.
Solidarité totale avec ces policiers et leurs proches très durement touchés par ce terrible drame. Quelle vision d’horreur ! Bon nombre de blessés vont se retrouver handicapés alors qu’ils étaient prêts à servir leur pays, que c’est triste ! Il faut espérer qu’ils puissent se rétablir du mieux possible au plan physique, et moralement. Difficile de croire que le type s’est endormi au volant, il a accéléré… L’enquête déterminera sa responsabilité. En prison pour longtemps est sa place.
nos pensées très tristes vont aux policiers blessés et a leurs collègues et familles
Nous leur souhaitons un bon rétablissement malgré de graves blessures.
Soutien total aux policiers Américains et Français !
Prison a perpétuité pour l’individu !
Sans sortie
Beau strike
Ça ne m’étonne pas ce commentaire venant d’une racaille
Tu vois pas que c’est un fake !!!
On te voit ptit facho caché derrière ce blaze