Une proposition de loi a été présentée par les députés du Rassemblement Nationale (RN), qui autoriserait les forces de l’ordre à “aller au contact” lors de rodéo urbain.
Présenté ce mardi 15 novembre 2022, devant l’Assemblée nationale, que prévoit ce texte ? Comme le relate BFMTV, le député du RN Julien Odoul a expliqué lors d’un point presse que celui-ci prévoit de “donner des moyens aux forces de l’ordre” pour “appréhender ceux qui en toute impunité peuvent menacer la vie d’honnêtes citoyens”.
Selon lui, “il faut modifier le cadre légal” et “donner aux forces de l’ordre la possibilité d’aller au contact”. En clair, percuter le deux-roues comme c’est autorisé en Angleterre.
La proposition de loi prévoit également le triplement des peines encourues. Ainsi le montant de l’amende passerait de 15.000 à 45.000 euros. La durée d’emprisonnement de un à trois ans. Le RN souhaite également que “les frais d’enlèvement du véhicule soit à la charge du délinquant”.
SUJET CLOS: la proposition de loi n’a pas été retenue.
Venez donc tamponner des mineurs avec vos véhicules, vous serez bien reçu messieurs 😉
LES PARENTS EN SONT LES PREMIERS RESPONSABLES ? LEURS CHERIS SONT PARFAITS C’EST TOUJOURS LA FAUTE AUX AUTRES? ON JOUE !: ON GAGNE OU ON PERD MAIS ON S’ASSUME.
Je suis tout à fait d’accord avec le durcissement des peines donc il faut adapter les lois.
Nul doute que c’est une méthode très efficace pour lutter contre toute la racaille.
Ne rêvons pas, la macronie et la nupes protègent trop la délinquance – source de leur électorat (surtout la nupes) – pour que cette proposition soit retenue.
BIEN-SUR, EN FRANCE ON NE VOTE PAS DES LOIS POUR LE PEUPLE. ON VOTRE CONTRE LES AUTRES PARTIS. C’EST POUR CA QUE RIEN N’AVANCE.
Dommage que ce soit les élections qui font prendre ou pas, à nos politiques et de tous bords les décisions nécessaires pour remettre de l’ordre.
Les peines pécuniaires me font bien rire. Demander 45000 € à des gens qui n’ont pas un Radi, je voudrais bien savoir comment ils vont les obtenir 🤔. Et si la justice se fait payer avec l’argent de la drogue, alors là, rien ne va plus. Quant à aller au contact, c’est une très bonne idée, que le parasite ait un casque ou pas, qu’il soit blessé ou tué, rien à foutre !
Si on veut remettre de l’ordre faudra en passer par là, quand ils auront quelques morts ils vont vite se calmer.
Oui ce n’est pas sans risques de blessures légères mais actuellement ce sont nos forces de l’odre qui encaissent. A chosir: un policier est-il plus utile à la collectivité qu’une racaille ? Flic lives matter.
Qui veut la fin veut les moyens ! Stop à ces violentes rebuffades, ces affronts quotidiens avec les forces de l’ordre et leurs multiples blessés. Hôpitaux saturés ! Des malades meurent aux urgences sur des barquettes: plus de 24 heures à 5 jours d’attente en Alsace. Les citoyens n’accèdent plus aux soins à cause des accidents, rixes et émeutes, refus d’obtempérer, vols avec armes, viols et autres crimes en surabondance sur notre sol. La population augmente tous les jours mais pas les places d’hôpital.
Je préfèrerai 10 petits cons de la pègre qui pourrissent nos villes en moins, qu’un policier qui fait son boulot pour nous protéger.
Et bien on percute plus fort. On engorgera les Pfg.
MACRON VA REFUSER PARCEQUE C EST UN PROJET DU R N………..
ET LES FDP DE LA NUPES AUSSI CAR LES RACAILLES SONT DES SOUS MERDE .