Proposition de loi qui autoriserait les forces de l’ordre à “aller au contact” : Vidéo choc de la police londonienne

Capture YouTube @TF1 Info

Une proposition de loi a été présentée par les députés du Rassemblement Nationale (RN), qui autoriserait les forces de l’ordre à “aller au contact” lors de rodéo urbain.

Présenté ce mardi 15 novembre 2022, devant l’Assemblée nationale, que prévoit ce texte ? Comme le relate BFMTV, le député du RN Julien Odoul a expliqué lors d’un point presse que celui-ci prévoit de “donner des moyens aux forces de l’ordre” pour “appréhender ceux qui en toute impunité peuvent menacer la vie d’honnêtes citoyens”.

Selon lui, “il faut modifier le cadre légal” et “donner aux forces de l’ordre la possibilité d’aller au contact”. En clair, percuter le deux-roues comme c’est autorisé en Angleterre.

La proposition de loi prévoit également le triplement des peines encourues. Ainsi le montant de l’amende passerait de 15.000 à 45.000 euros. La durée d’emprisonnement de un à trois ans. Le RN souhaite également que “les frais d’enlèvement du véhicule soit à la charge du délinquant”.

Vous appréciez nos articles ? Envoyez-nous de la Force en vous abonnant ! Profitez également d’avantages exclusifs ! Sans vous, nous disparaîtrons ! MERCI pour votre aide ! 

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odile
odile
Hors Ligne
18/11/2022 18:15

SUJET CLOS: la proposition de loi n’a pas été retenue.

AzizLeFrancaisDuQuartier
AzizLeFrancaisDuQuartier
Hors Ligne
17/11/2022 12:02

Venez donc tamponner des mineurs avec vos véhicules, vous serez bien reçu messieurs 😉

OLHASQUE
OLHASQUE
Hors Ligne
Répondre à  AzizLeFrancaisDuQuartier
17/11/2022 17:21

LES PARENTS EN SONT LES PREMIERS RESPONSABLES ? LEURS CHERIS SONT PARFAITS C’EST TOUJOURS LA FAUTE AUX AUTRES? ON JOUE !: ON GAGNE OU ON PERD MAIS ON S’ASSUME.

Lupant Eric
Lupant Eric
Hors Ligne
16/11/2022 20:24

Je suis tout à fait d’accord avec le durcissement des peines donc il faut adapter les lois.

larouille
larouille
Hors Ligne
16/11/2022 17:44

Nul doute que c’est une méthode très efficace pour lutter contre toute la racaille.
Ne rêvons pas, la macronie et la nupes protègent trop la délinquance – source de leur électorat (surtout la nupes) – pour que cette proposition soit retenue.

odile
odile
Hors Ligne
Répondre à  larouille
17/11/2022 23:42

BIEN-SUR, EN FRANCE ON NE VOTE PAS DES LOIS POUR LE PEUPLE. ON VOTRE CONTRE LES AUTRES PARTIS. C’EST POUR CA QUE RIEN N’AVANCE.

OLHASQUE
OLHASQUE
Hors Ligne
Répondre à  larouille
17/11/2022 17:28

Dommage que ce soit les élections qui font prendre ou pas, à nos politiques et de tous bords les décisions nécessaires pour remettre de l’ordre.


Isradama
Isradama
Hors Ligne
16/11/2022 15:39

Les peines pécuniaires me font bien rire. Demander 45000 € à des gens qui n’ont pas un Radi, je voudrais bien savoir comment ils vont les obtenir 🤔. Et si la justice se fait payer avec l’argent de la drogue, alors là, rien ne va plus. Quant à aller au contact, c’est une très bonne idée, que le parasite ait un casque ou pas, qu’il soit blessé ou tué, rien à foutre !

OLHASQUE
OLHASQUE
Hors Ligne
Répondre à  Isradama
17/11/2022 17:31

Si on veut remettre de l’ordre faudra en passer par là, quand ils auront quelques morts ils vont vite se calmer.

odile
odile
Hors Ligne
16/11/2022 14:24

Oui ce n’est pas sans risques de blessures légères mais actuellement ce sont nos forces de l’odre qui encaissent. A chosir: un policier est-il plus utile à la collectivité qu’une racaille ? Flic lives matter.

odile
odile
Hors Ligne
16/11/2022 13:48

Qui veut la fin veut les moyens ! Stop à ces violentes rebuffades, ces affronts quotidiens avec les forces de l’ordre et leurs multiples blessés. Hôpitaux saturés ! Des malades meurent aux urgences sur des barquettes: plus de 24 heures à 5 jours d’attente en Alsace. Les citoyens n’accèdent plus aux soins à cause des accidents, rixes et émeutes, refus d’obtempérer, vols avec armes, viols et autres crimes en surabondance sur notre sol. La population augmente tous les jours mais pas les places d’hôpital.

OLHASQUE
OLHASQUE
Hors Ligne
Répondre à  odile
17/11/2022 17:34

Je préfèrerai 10 petits cons de la pègre qui pourrissent nos villes en moins, qu’un policier qui fait son boulot pour nous protéger.

Boris14
Boris14
Hors Ligne
Répondre à  odile
17/11/2022 14:53

Et bien on percute plus fort. On engorgera les Pfg.

ESTEB
ESTEB
Hors Ligne
16/11/2022 13:43

MACRON VA REFUSER PARCEQUE C EST UN PROJET DU R N………..

KREATOR
KREATOR
Hors Ligne
Répondre à  ESTEB
16/11/2022 15:02

ET LES FDP DE LA NUPES AUSSI CAR LES RACAILLES SONT DES SOUS MERDE .

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Testez GRATUITEMENT notre Abonnement de SOUTIEN !

Profitez d'avantages exclusifs sur le site