Les forces de l’ordre ont interpellé un individu dans le quartier de Gerland, à Lyon, le 9 novembre dernier.
L’homme est déjà bien connu de la justice lyonnaise. Et pour cause, cela fait 18 fois qu’il se fait arrêter pour une conduite sans permis de conduire. Comme le relate Lyon-Mag, aux alentours de 21 heures ce jour-là, cet habitué des camionnettes de prostitués est interpellé par les policiers municipaux.
Sans permis de conduire, il est également en état d’ivresse. L’homme présente un taux de 0,58 gr par litre d’air expiré. Le chauffard ne s’arrête pas là puisqu’il se rebelle lors de son interpellation et menace de mort les policiers.
Placé en garde à vue, le mis en cause a été jugé ensuite en comparution immédiate. Comme l’explique le quotidien régional, il a écopé de 18 mois de prison dont huit mois ferme et incarcéré.
Il était temps !
Une justice indigne, tout simplement.
Les délinquants n’ont pas trop de soucis à se faire, les juges sont là pour les conforter.
A moins de le surveiller 24/24h comment empêcher ce type de ne plus conduire ? La loi prévoit 1 an de prison + 15.000€ amende + confiscation du véhicule + peine de jour amende + TIG travaux d’intérêt général, stage de prévention routière. En espérant qu’il ne provoque pas d’accident.
Confiscation du véhicule sous réserves que ce soit le sien !
Norbert, j’y ai pensé aussi, il est quasi incoinçable ! Location il ne peut pas, sauf si quelqu’un loue à sa place… pfff
PUTAIN DE JUGES DE MERDE A BUT.. JUSTE DES FDP DE COLLABOTS .
encore des juges qui devraient avoir honte………………seulement 6 mois de prison ferme apres avoir été arrété 18 fois sans permis de conduire et en etat d ivresse………………..les juges sont cinglés .Il recommencera apres une peine aussi peu dissuasive !!!!!!!!!!!!!