Un motard a été surprise en grand excès de vitesse sur la Pénétrante à Melun. Sa moto a été placée en fourrière. Il devra s’en expliquer devant le tribunal.
Lors d’un contrôle de vitesse aux jumelles sur la Pénétrante à Melun, ce samedi 12 novembre, la brigade motorisée de la police Nationale a intercepté un pilote se croyant sur un circuit.
Vers 11h30, les motards de la police contrôlent une moto arrivant à toute vitesse. Une Suzuki GS RX, veille de 14 ans mais encore en pleine forme. 170 km/h au lieu de 90 km/h autorisés. La vitesse de 161 km/h sera retenue.
Le contrevenant, un mécanicien moto âgé de 23 ans, domicilié au Mée-sur-Seine, conduit depuis l’âge de 18 ans. Inconnu jusqu’alors des services de police, son permis ne comportait plus que 7 points en raison de petits excès de vitesse. Cette fois, il a fait l’objet d’une rétention immédiate explique le journal Actu.fr.
Sa moto a été placée à ses frais, pour 7 jours, en fourrière. Il devra sans doute s’expliquer devant le tribunal. La police prévient : “Nous pouvons être amenés à faire plusieurs contrôles par jour sur la Pénétrante ou d’autres axes de Seine-et-Marne“
Maintenant il a gagné le Bol d’or avec la police ! C’est fou de prendre de tels risques pour lui et les autres.
MEME A 90 KM/H SUR LA ROUTE OU 130 SUR AUTOROUTE UN VéHICULE PEUT ETRE DANGEREUX.SI VOUS VOULEZ RéDUIRE FORTEMENT LE NOMBRE D ACCIDENTS IL FAUT LIMITER LA VITESSE A 20 OU 30 KM/H PARTOUT !!!!!!!!!!!!!!!….
les excès de vitesse sur la pénétrante de MELUN ne sont pas nouveaux, hélas lorsque je travaillais à MELUN (cela date !!) c’est à dire dans les années 1970, cela était déjà monnaie courant ; forcément, cela n’a pas pu s’améliorer !!