Un chasseur de 56 ans est décédé lors d’une partie de chasse dans la forêt de Monieux, près de Carpentras, dans le Vaucluse.
Le drame s’est déroulé ce dimanche 13 novembre 2022 à proximité de la départementale 96, dans le nord du Vaucluse. Comme le relate La Provence, l’ami avec qui il était parti chasser a ouvert le feu sur un chevreuil quand il lui a tiré par erreur dans le dos. Le projectile a traversé le corps de la victime pour ressortir par le ventre, causant d’importantes lésions.
Malgré l’intervention rapide des secours, il n’a pas pu être sauvé. Selon les premiers éléments de l’enquête, ouverte par le parquet de Carpentras pour homicide involontaire, la battue au chevreuil se déroulait dans une zone “assez accidentée” dans les gorges de la Nesque a expliqué France Bleu.
Les gendarmes ont procédé à des auditions des autres chasseurs. L’auteur du tir fatal a immédiatement reconnu les faits.
Chiffres en baisse pour la période 2021-2022. L’’OFB (Office Français de la Biodiversité) a recensé 90 accidents de chasse (blessures corporelles liées à l’utilisation d’une arme de chasse), soit 8 mortels dont 2 victimes non-chasseurs.
Bah c’est la saison ! Tant qu’ils ne confondent pas un cueilleur de champignons avec un sanglier, une vache avec un cerf et ne tirent pas sur des maisons…