Vaucluse : Un chasseur en tue un autre lors d’une battue au chevreuil

Gendarme Pompier
© Spannagel Maxime Photographie

Un chasseur de 56 ans est décédé lors d’une partie de chasse dans la forêt de Monieux, près de Carpentras, dans le Vaucluse.

Le drame s’est déroulé ce dimanche 13 novembre 2022 à proximité de la départementale 96, dans le nord du Vaucluse. Comme le relate La Provence, l’ami avec qui il était parti chasser a ouvert le feu sur un chevreuil quand il lui a tiré par erreur dans le dos. Le projectile a traversé le corps de la victime pour ressortir par le ventre, causant d’importantes lésions.

Malgré l’intervention rapide des secours, il n’a pas pu être sauvé. Selon les premiers éléments de l’enquête, ouverte par le parquet de Carpentras pour homicide involontaire, la battue au chevreuil se déroulait dans une zone “assez accidentée” dans les gorges de la Nesque a expliqué France Bleu.

Les gendarmes ont procédé à des auditions des autres chasseurs. L’auteur du tir fatal a immédiatement reconnu les faits.

Vous appréciez nos articles ? Envoyez-nous de la Force en vous abonnant ! Profitez également d’avantages exclusifs ! Sans vous, nous disparaîtrons ! MERCI pour votre aide ! 

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odile
odile
Hors Ligne
15/11/2022 09:47

Chiffres en baisse pour la période 2021-2022. L’’OFB (Office Français de la Biodiversité) a recensé 90 accidents de chasse (blessures corporelles liées à l’utilisation d’une arme de chasse), soit 8 mortels dont 2 victimes non-chasseurs.

odile
odile
Hors Ligne
14/11/2022 15:43

Bah c’est la saison ! Tant qu’ils ne confondent pas un cueilleur de champignons avec un sanglier, une vache avec un cerf et ne tirent pas sur des maisons…

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Testez GRATUITEMENT notre Abonnement de SOUTIEN !

Profitez d'avantages exclusifs sur le site