Seine-Saint-Denis : Face à l’immobilisme de la Justice, ils expulsent des squatteurs mais vont le regretter

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Une famille de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, dont la maison était occupée illégalement depuis trois mois, a décidé d’agir face à l’immobilisme des autorités.

Les enfants de la propriétaire, âgée de 75 ans, ont réuni un groupe de 25 personnes afin de récupérer leur logement. Comme le relate BFMTV, après avoir expulsé les squatteurs, les propriétaires ont découvert une maison transformée en véritable dépotoir, dans un désordre inouï. Celle-ci est envahie par l’humidité.

Tous les membres de la famille ont été placés en garde à vue. La fille de la propriétaire a expliqué, “On a voulu récupérer notre bien et les squatteurs ont porté plainte contre nous. Ils n’ont rien perdu dans tout ça. Nous on a perdu la santé, notre énergie et du temps. Eux n’auront rien, ce n’est pas normal”.

La jeune femme a également expliqué l’ampleur des dégâts, “Là, ce n’est plus envisageable de vivre ici. Tout a été dégradé, on a des travaux énormes à faire, il y en a pour 30-50.000 euros de travaux. Les squatteurs eux en attendant, n’ont rien”.

Toujours en procès pour son action illégale, et alors que les anciens squatteurs vivent toujours à proximité, la famille a dû se résoudre à vendre au rabais leur habitation. Une nouvelle loi doit être présentée le 28 novembre à l’Assemblée nationale pour mieux protéger les propriétaires contre “l’occupation illicite”.

Vous appréciez nos articles ? Envoyez-nous de la Force en vous abonnant ! Profitez également d’avantages exclusifs ! Sans vous, nous disparaîtrons ! MERCI pour votre aide ! 

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Trebor
Trebor
Hors Ligne
15/11/2022 07:35

Pourquoi voulez vous que nos élus fassent quelque chose, eux quand ils ont un problème c est direct justice et action de la police, moi si cela m arrive ça sera des mois voire des années à dormir dans ma voiture avec perte de mes papiers meubles et tout mon passe. En faite les voyous ne font pas que squatter il volent degradent et pour ça ils ne sont jamais condamné

odile
odile
Hors Ligne
15/11/2022 04:30

Pourquoi s’étonner si les français se gavent d’antidépresseurs. On leur pourrit la vie à force d’insécurité et de procédures ! Les élus ayant voté en majorité cette loi sont clairement contre la propriété privée -par idéologie de redistribution des biens. Ca ne les empêche pas d’êtres propriétaires eux. Merci les cocos ! Demain si on doit se faire hospitaliser on se retrouvera à la rue au retour. En plus des voleurs et violeurs à domicile, il y a des malins et ces associations PRO migrants spécialisées en occupation illégale. Nos quartiers et villages sont scrutés pour repérer les déplacements des occupants. C’est honteux de devoir en plus payer l’eau, l’électricité et les dégradations des intrus ! Souvent ce sont les économies d’une vie de travail que l’on piétine…

Isradama
Isradama
Hors Ligne
15/11/2022 00:23

Ils vont continuer à nous pondre des lois tous les ans ? C’est dehors sur le champs ! Nous sommes vraiment le pays de la honte quel que soit le domaine abordé.

larouille
larouille
Hors Ligne
14/11/2022 23:34

Les français en ont ASSEZ de cette justice de MERDE ! ! !

JULLIEN
JULLIEN
Hors Ligne
Répondre à  larouille
15/11/2022 15:47

Qu’arrivera-t-il le jour où ce sera l’appartement d’un de nos élus qui sera squatté ? Pensez-vous que la justice et la police seront aussi longues à agir ? Moi j’en doute fort !!! Louis XVI a été guillotiné pour beaucoup moins que ce que font certains de nos élus d’aujourd’hui !!! Nous sommes gouvernés par des crapules, et ce à tous les niveaux, il serait temps que cela change !!!

ESTEB
ESTEB
Hors Ligne
14/11/2022 20:39

la france encourage les violations de domicile au lieu de les combattre……………vive le monde a l envers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Blazejewski
Blazejewski
Hors Ligne
Répondre à  ESTEB
15/11/2022 15:07

Tout à fait vu que la justice est inexistante les personnes squatters be doivent plus payer gaz electricite eau et impots vu qu il ne profite plus de leur bien gagne durement à ka d’euros de leur front les expulsions devraient être immédiates avec la simple intervention de la police municipale et que les squatteurs payent les dégâts occasionnés

ESTEB
ESTEB
Hors Ligne
14/11/2022 20:37

entre la lenteur de la soi disant justice …et l injustice a l egard des victimes des squatteurs …………….la france et ses juges se distinguent honteusement……………

Thomas Idir
Thomas Idir
Hors Ligne
Répondre à  ESTEB
14/11/2022 21:28

La Belgique n’est pas pour montrer l’exemple croyez moi.

g68hfg.jpg
odile
odile
Hors Ligne
Répondre à  Thomas Idir
15/11/2022 04:32

C’est quoi cette photo ???

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Testez GRATUITEMENT notre Abonnement de SOUTIEN !

Profitez d'avantages exclusifs sur le site