VIDÉOS : Deux avions de la Seconde Guerre mondiale se percutent en plein vol

Etats-Unis. Deux avions entrent en collision
Etats-Unis. Deux avions entrent en collision

L’accident a eu lieu lors d’un show appelé “Wings Over Dallas” qui se veut être “le premier salon aéronautique américain de la Seconde Guerre mondiale.

Deux avions de la Seconde Guerre mondiale se sont percutés et écrasés au sol lors d’un meeting aérien ce samedi à Dallas aux États-Unis. Aucun bilan humain n’a été communiqué pour l’heure.

Un bombardier et un avion de chasse des années 1940 sont entrés en collision lors d’un meeting célébrant le 11 novembre, jour des anciens combattants aux États-Unis. Les autorités n’ont donné aucun bilan pour l’instant rapporte CNews.

A ce stade nous ne savons pas combien de personnes se trouvaient à bord“, a déclaré dans un communiqué, peu de temps après le crash, le régulateur américain de l’aviation (FAA) qui a ouvert une enquête. Les pompiers ont été dépêchés sur place.

PAS DE BLESSÉ PARMI LES SPECTATEURS

Le maire de Dallas Eric Johnson à toutefois indiqué sur Twitter qu'”aucun spectateur ou personne se trouvant au sol n’a été blessé.

Des témoins ont mis en ligne des vidéos de l’accident, sur lesquelles un des appareils semble se disloquer avant de heurter le sol. Les images sont impressionnantes :

Cet accident a eu lieu lors d’un show appelé «Wings Over Dallas» qui se veut être «le premier salon aéronautique américain de la seconde guerre mondiale». Les festivités devaient durer jusqu’au lundi 13 novembre.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Isradama
Isradama
Hors Ligne
13/11/2022 09:32

C’est dingue ! Je suis à deux doigts de penser que l’avion qui lui fonce dessus l’a fait exprès ou peut-être était-ce Biden qui pilotait ce qui pourrait expliquer cette collision.