Nord : Des centaines de migrants caillassent des policiers qui tentent d’empêcher une traversée de la Manche

Nord Migrants Policiers
Capture Vidéo Gravelines

Samedi matin, un journaliste britannique Mark White, de GB News, a filmé ce matin des scènes de violence entre un important groupe de migrants et des policiers français intervenant sur une route de la commune de Gravelines (59), près de Dunkerque.

On peut voir une certaine de migrants munis de gilets de sauvetage, prêt à traverser la Manche. Ces derniers sont repoussés par les forces de l’ordre qui reçoivent de nombreux projectiles. Les policiers ont riposté en faisant usage de bombes lacrymogènes.

Selon les informations recueillies par le journal Le Figaro auprès du ministère de l’Intérieur, la police aux frontières et la police nationale du commissariat de Dunkerque sont en effet intervenues samedi matin à Gravelines pour repousser une tentative de traversée en direction du Royaume-Uni, après plusieurs jours d’intempéries rendant impossible de prendre la mer.

La situation était redevenue calme dans l’après-midi. «C’était une opération normale de lutte contre l’immigration», précise de son côté la préfecture du Nord, qui indique que parmi les dizaines de policiers présents, certains ont en effet «fait face à une résistance violente» de la part des migrants. Aucun policier n’a été blessé selon les premières informations recueillies, et les forces de l’ordre n’ont pas procédé à des interpellations.

Selon le journal Britannique, les autorités françaises et britanniques avaient anticipé le lancement ce samedi matin d’une tentative massive de traverser la Manche depuis les plages du Nord, et des centaines de migrants se seraient rassemblées autour de Gravelines dans ce but dès vendredi soir.

Vous appréciez nos articles ? Envoyez-nous de la Force en vous abonnant ! Profitez également d’avantages exclusifs ! Sans vous, nous disparaîtrons ! MERCI pour votre aide ! 

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odile
odile
Hors Ligne
14/11/2022 19:52

Des dizaines de criminels recherchés par Interpol sont entrés en Grande-Bretagne en traversant la Manche sur de petites embarcationd au départ de la France. Cette affaire intervient alors qu’une enquête a révélé que des gangs de trafiquants albanais utilisent les camps de migrants du nord de la France comme terrain de recrutement ; ils proposent même de payer le passage de ceux qui sont prêts à travailler dans le trafic de drogue lorsqu’ils atteignent la Grande-Bretagne.

Azil
Azil
Hors Ligne
14/11/2022 08:35

C’est terrible on n’est plus chez nous et après il faudrait leur venir en aide vive la France

mbrs
mbrs
Hors Ligne
13/11/2022 17:44

Laissez les passer, ne prenez pas de risque ! si vous faites une égratignure à un seul d’entre eux vous finirez en gav, et la dupes dira que la police tue.

odile
odile
Hors Ligne
13/11/2022 15:13

Migrants barbares welcome ! Nos policiers ont eu de la “chance”. Leurs collègues européens aux postes frontières en prennent plein la figure: bouteilles plastique remplies d’urine, d’excréments, de chaux vivce (!), sprays enflammés, pierres, coups de bâton et crachats. Mais silence médias. C’est tellement plus facile et hypocrite d’envoyer nos forces de l’ordre aux premières lignes au lieu d’adopter une politique d’immigration sérieuse et prévoyante, pour la sécurité et le devenir de notre population. Alors c’est clair: qu’ils retournent chez eux ! On a déjà nos violents et terroristes ingérables. Bienvenue aux vrais réfugiés qui ont besoin d’une patrie, ne déchirent pas leurs papiers d’identité, se laissent photographier et prendre leurs empreintes !

peter
peter
Hors Ligne
13/11/2022 11:33

lamentable gouvernement!

larouille
larouille
Hors Ligne
13/11/2022 11:13

Rares sont les pays qui permettent à des étrangers de caillasser leurs forces de l’ordre…
Ce pays présente un état de décadence croissant.

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Testez GRATUITEMENT notre Abonnement de SOUTIEN !

Profitez d'avantages exclusifs sur le site