Ce dimanche matin, sur le marché de Soyaux près d’Angoulême, un policier a fait usage de son arme de service afin de neutraliser une meute de chiens errants. Un joggeur a été accidentellement blessé.
Les faits se sont produits vers 10h30 ce dimanche. Une patrouille de la police nationale tentait de neutraliser un groupe de chiens errants, de type American Staff.
Ces deniers avaient agressé une personne âgée en pleine rue, quelques minutes avant. À la vue des animaux, un policier a tiré dans leur direction, à trois reprises.
Malheureusement, l’une des balles a atterri par ricochet dans la main d’un joggeur. Légèrement blessé, l’homme de 41 ans a été transporté vers la clinique Saint-Joseph d’Angoulême, spécialisée dans la chirurgie de la main.
Comme l’explique le journal France Bleu, une enquête a été ouverte et confiée au parquet d’Angoulême. L’IGPN, la police des polices, n’a, pas pour l’instant, pas été saisie. D’après une source proche du dossier, les premiers éléments laissent penser que le tir de policiers était légitime.
Nous apportons notre soutien au policier et souhaitons un bon rétablissement au joggeur.
Légitime de tirer??!! Bien évidemment !! Ces chiens sont dangereux et combien! De plus en groupe!!! Ils avaient déjà agressé une vieille dame! Merci à ce policier qui a eu un très bon réflexe 👏👏
Mais qu’est-ce qu’une meute d’AmStaff faisait en liberté 😳 ? Elle s’est échappée de chez un éleveur ?
6 mois d arret de travail pour le joggeur
Des amstaffs errants et mordeurs de surcroît, il y a un os dans le potage… Ces chiens devant être muselés ne peuvent pas se retrouver en liberté. ils se sont échappés d’un élevage (clandestin ?), ou ont été importés, ont servi à la reproduction et abandonnés, Ils servent aussi à des combats clandestins. Ils étaient sans doute affamés. Ce sont des chiens catégorisés attaque/défense, il faut un permis de détention, après un stage d’aptitude du maitre et une évaluation comportementale du chien. Entre de mauvaises mains ils sont dangereux. il n’y a pas de mauvais chiens que des mauvais maîtres.
PS un jaugeur ou un joggeur ?
Il suffisait de lire, c’était déjà précisé ci-dessous. Tout le monde sait bien ce qu’est un joggeur… par contre un jaugeur c’est moins connu : agent chargé d’évaluer, d’estimer la contenance de niveaux et stocks. Un ancien métier. Salutations distinguées,
L’IGPN…coucouche…niniche…(c’est le cas de le dire…).
Oui, c’est surtout sur le traffic de chiens qu’il faut enquêter. Coucouche panier les autres !
1 faute d orthographe .joggeur et non jaugeur !!!!
Esteb, les deux existent, l’un court l’autre évalue (la jauge). Amitiés,