Charente : Un policier neutralise une meute de chiens dangereux. Un joggeur accidentellement blessé

Ce dimanche matin, sur le marché de Soyaux près d’Angoulême, un policier a fait usage de son arme de service afin de neutraliser une meute de chiens errants. Un joggeur a été accidentellement blessé.

Les faits se sont produits vers 10h30 ce dimanche. Une patrouille de la police nationale tentait de neutraliser un groupe de chiens errants, de type American Staff.

Ces deniers avaient agressé une personne âgée en pleine rue, quelques minutes avant. À la vue des animaux, un policier a tiré dans leur direction, à trois reprises.

Malheureusement, l’une des balles a atterri par ricochet dans la main d’un joggeur. Légèrement blessé, l’homme de 41 ans a été transporté vers la clinique Saint-Joseph d’Angoulême, spécialisée dans la chirurgie de la main.

Comme l’explique le journal France Bleu, une enquête a été ouverte et confiée au parquet d’Angoulême. L’IGPN, la police des polices, n’a, pas pour l’instant, pas été saisie. D’après une source proche du dossier, les premiers éléments laissent penser que le tir de policiers était légitime.

Nous apportons notre soutien au policier et souhaitons un bon rétablissement au joggeur.

ADHÉRER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bernard
Bernard
Hors Ligne
14/11/2022 05:03

Légitime de tirer??!! Bien évidemment !! Ces chiens sont dangereux et combien! De plus en groupe!!! Ils avaient déjà agressé une vieille dame! Merci à ce policier qui a eu un très bon réflexe 👏👏

Isradama
Isradama
Hors Ligne
13/11/2022 23:32

Mais qu’est-ce qu’une meute d’AmStaff faisait en liberté 😳 ? Elle s’est échappée de chez un éleveur ?

Thom
Thom
Hors Ligne
13/11/2022 23:18

6 mois d arret de travail pour le joggeur

odile
odile
Hors Ligne
13/11/2022 21:34

Des amstaffs errants et mordeurs de surcroît, il y a un os dans le potage… Ces chiens devant être muselés ne peuvent pas se retrouver en liberté. ils se sont échappés d’un élevage (clandestin ?), ou ont été importés, ont servi à la reproduction et abandonnés, Ils servent aussi à des combats clandestins. Ils étaient sans doute affamés. Ce sont des chiens catégorisés attaque/défense, il faut un permis de détention, après un stage d’aptitude du maitre et une évaluation comportementale du chien. Entre de mauvaises mains ils sont dangereux. il n’y a pas de mauvais chiens que des mauvais maîtres.
PS un jaugeur ou un joggeur ?

odile
odile
Hors Ligne
Répondre à  odile
14/11/2022 15:39

Il suffisait de lire, c’était déjà précisé ci-dessous. Tout le monde sait bien ce qu’est un joggeur… par contre un jaugeur c’est moins connu : agent chargé d’évaluer, d’estimer la contenance de niveaux et stocks. Un ancien métier. Salutations distinguées,

larouille
larouille
Hors Ligne
13/11/2022 21:16

L’IGPN…coucouche…niniche…(c’est le cas de le dire…).

odile
odile
Hors Ligne
Répondre à  larouille
13/11/2022 21:39

Oui, c’est surtout sur le traffic de chiens qu’il faut enquêter. Coucouche panier les autres !

ESTEB
ESTEB
Hors Ligne
13/11/2022 20:56

1 faute d orthographe .joggeur et non jaugeur !!!!

odile
odile
Hors Ligne
Répondre à  ESTEB
14/11/2022 11:30

Esteb, les deux existent, l’un court l’autre évalue (la jauge). Amitiés,

ADHÉRER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité

Inscrivez-vous et recevez nos emails