Deux policiers ont été victimes d’une agression au couteau près de la Gare du Nord, à Bruxelles. L’un des deux agents est décédé. L’agresseur a été touché par balle.
Les faits se sont produits ce jeudi soir à Schaerbeek. L’un des policiers est décédé des suites de ses blessures. Plusieurs médias rapportent que l’homme qui a attaqué les policiers aurait crié «Allah Akbar», mais le parquet ne peut pas le confirmer ou l’infirmer actuellement.
C’est une attaque à l’arme blanche qui s’est produite à Schaerbeek ce jeudi soir vers 19H15. L’assaillant a été neutralisé par balle.
«Une de nos patrouilles a été attaquée par un homme armé d’un couteau», a déclaré la zone de police de Bruxelles-Nord. «Les deux policiers ont ensuite appelé des renforts. Un policier d’une autre patrouille a utilisé son arme à feu pour neutraliser l’agresseur.
Les deux inspecteurs blessés et l’agresseur ont été emmenés à l’hôpital (l’un des policiers est entre-temps décédé). Le parquet de Bruxelles a été informé des faits», a déclaré la zone de police.
Un périmètre de sécurité a été mis en place.
Nos sincères condoléances à la famille et collègues du policier décédé tragiquement
Un bon rétablissement au policier blessé
C’est un attentat vu ce terroriste ce qu’il hurlait il a tué volontairement un policier et voulait sûrement tuer d’autres personnes !
prison a perpétuité sans sortie pour ce terroriste !
Soutien aux policiers respect honneur
Mise à jour de Bruxelles: Le deuxième agent est hors de danger. L’assaillant criant allahu akbar est un repris de justice Yassine M. né en 1990. Déjà connu pour des faits de droit commun, emprisonné de 2013 à 2019, il est fiché OCAM, Organe de Coordination pour l’Analyse de la Menace. Il avait demandé une prise en charge psychologique à la police avant l’attaque, il a été encadré par des policiers jusque dans le service mais l’hôpital l’avait laissé repartir sans en référer.
PUTAIN A 2 ET ARMER ET IL APPEL DU REMFORT ??? C EST N IMPORTE QUOI . UNE BALLE DANS SA GUEULE ET C EST REGLER .
Bruxelles c’est déjà le Belgiskan. Ca fait des années que la police n’a pas eu d’ordres pour les empêcher de prêcher dans la rue et distribuer des tracts visant à instaurer une république islamique… Bon courage à nos amis belges !
Ce Salopard se pendra dans sa cellule juste pour embêter la police !!!