DIRECT : Plusieurs explosions entendues dans une usine de produits chimiques à Jarrie, en Isère. Les habitants doivent rester confinés

Explosion à l'usine Arkema de Jarrie
Explosion à l'usine Arkema de Jarrie

Ce jeudi 10 novembre au matin, des explosions ont eu lieu sur la plateforme du site de produits chimiques Arkema. Situé à Jarrie en Isère, le site est classé Seveso “seuil haut”. Selon la préfecture, les services de l’Etat et les secours sont tous mobilisés. Un périmètre de sécurité d’un kilomètre a été établi autour de l’usine.

Une explosion suivie d’autres ont eu lieu ce jeudi 10 novembre au matin sur la plateforme du site de produits chimiques Arkema à Jarrie en Isère. Cette usine de fabrication d’intermédiaires chimiques, classée Seveso “seuil haut”, produit notamment de l’eau oxygénée, de l’eau de Javel, du chlorate perchlorate de sodium, du chlore et de la soude.

Selon les dernières informations communiquées par la préfecture de l’Isère, l’alerte a été déclenchée à titre préventif et le risque toxique est écarté. Néanmoins, le périmètre de sécurité est toujours en place et il est demandé à la population de rester confinée chez elle. 

Les routes situées à un kilomètre aux alentours du site Arkema sont bloquées. Il est demandé aux automobilistes d’éviter le secteur.

Selon les services de communication du rectorat, le collège le Clos Jouvin à Jarrie et l’école élémentaire Victor Pignat à Jarrie sont confinés. 

Vous appréciez nos articles ? Envoyez-nous de la Force en vous abonnant ! Profitez également d’avantages exclusifs ! Sans vous, nous disparaîtrons ! MERCI pour votre aide ! 

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KREATOR
KREATOR
Hors Ligne
10/11/2022 15:03

COMME DAB ILS VONT MENTIR AUX GENTS EN DISANS QUE CE N EST PAS TOXIQUE .PFFFFF .

Isradama
Isradama
Hors Ligne
10/11/2022 10:52

Quand je vois ce nuage de fumée compact, j’ai du mal à croire qu’il n’est pas toxique. On voudrait nous faire croire que c’est de la vapeur d’eau ? 🤔

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Testez GRATUITEMENT notre Abonnement de SOUTIEN !

Profitez d'avantages exclusifs sur le site