Ilyan, un petit garçon atteint d’une maladie rare, a eu le privilège de passer un après-midi au commissariat d’Angoulême (Charente).
L’enfant rêve de devenir policier depuis qu’il est tout petit. Les fonctionnaires ont été touchés par le message de son père qui voulait lui offrir ce cadeau pour son dixième anniversaire.
C’était donc son rêve, et les policiers l’ont exaucé. Ilyan a passé l’après-midi avec les fonctionnaires du commissariat d’Angoulême à l’occasion de son anniversaire. Le petit garçon qui vit à Rouzède souhaite devenir policier depuis l’âge de ses 5 ans. C’est son papa qui a laissé un message sur le chat du site moncommissariat.fr pour lui offrir le plus beau des cadeaux.
« Mon interlocuteur était d’Angoulême. Il a été touché par la demande et l’histoire de mon fils. Tout a été réglé très vite », a confié le papa au quotidien. La police de Charente confirme sur Facebook avoir été émue par le « message poignant d’un papa expliquant la passion immense vouée par son fils Ilyan à la police ; le long combat de ce dernier contre une maladie rare ».
L’enfant a ainsi découvert le stand de tir, les véhicules de police, il a rencontré « le chien antidrogue » et a même laissé ses empreintes digitales à la police scientifique. Plus que jamais, il veut donc devenir policier « pour sauver des gens ».





Merci Ilyan pour ton sourire ! Et à très vite en service, la police a besoin de toi !
Au moins, un rayon de soleil au milieu de toute cette grisaille.
Nos meilleurs souhaits pour toi, petit Ilyan et merci à nos amis policiers.
Super de voir ce jeune garçon heureux d’être entouré de policiers
Nous lui souhaitons de devenir policier
et une bonne santé !
Merci aux policiers soutien respect
Plein soleil sur cette histoire. J’espère qu’Ilyan va guérir et pourra réaliser son rêve quand il aura grandi. Super les policiers charentais !