Ce mardi matin, le commissariat de Coussainville, dans le Val-d’Oise a été attaqué par une cinquantaine d’individus. Les forces de l’ordre ont essuyé des tirs de mortiers d’artifice et au moins un jet de cocktail Molotov.
Les faits se sont produits entre 8 heures et 11 heures comme l’explique Actu17. Les jeunes individus se sont rassemblés devant le lycée polyvalent Romain-Rolland, situé à proximité du poste de police. La majorité des assaillants étaient des lycéens par ailleurs.
Après avoir installé des barricades sur la chaussée, les individus s’en sont pris aux policiers en leur jetant des poubelles enflammées, ainsi que divers projectiles. Le commissariat de police sera finalement pris pour cible.
de nombreux mortiers d’artifice seront tirés contre les forces de l’ordre. Un cocktail Molotov sera également lancé vers les fonctionnaires.
Par chance, les forces de l’ordre ne seront pas blessées. Mais des dégâts sont à déplorer sur des véhicules d’intervention. Il faudra des renforts de police et de gendarmerie pour retrouver le calme. Deux jeunes seront interpellés et placés en garde à vue. ils sont âgés de 15 et 16 ans.
Le plus âgé a été présenté à un juge des enfants et le second a été laissé libre sans charge.
Pour contenir le calme dans le quartier, des policiers de la CRS 8, spécialités dans les violences urbaines, ont été déployés. Ils étaient encore sur place ce mercredi.
Les gens ne s’en rendent pas encore compte, mais c’est le début de la guerre civile.
VIVEMENT QU ONT PUISSENT VOUS DONNER UN COUP DE MAIN POUR NETTOYER TOUTES CES SOUS MERDE .
Vous ne devez pas classer cette histoire, c’est trop grave. C’est un très mauvais signe.
Qu’ils retournent en Angleterre 🤬
J’imagine que parmi ces jeunes se trouvaient François, Paul,Jacques, Albert, Jean-Pierre et Maurice et quelques uns de leurs camarades de communion !!! Pauvre France !
Huguette, Mireille, Chantal, Jacqueline, Albertine, n’oubliez pas les filles
C’est Jean-Eude le leader … tout le monde le connait cet anglais !
Quand on s’attaque à un commissariat de police (ou une gendarmerie), la logique impose aux assaillants de mesurer le risque volontaire de mettre leur vie en péril.
Soutien à tous nos policiers qui au quotidien sont confrontés à cette racaille en bandes organisées, signe d’une lâcheté écoeurante!! Force à la loi, et tous aux côtés de nos uniformes si courageux et professionnels!! 🥰💪👋👋🤝🙏
GOussainville n est pas encore une ville abandonnée aux racailles comme celles d’un 9 3. Mais ellle va pas tarder à le devenir
C’est une telle routine que ça n’est même plus la peine de commenter. Quand je pense que Véran trouve scandaleux que l’Italie refuse l’accès du bateau SOS méditerranée à son port !!
Soutien aux courageux policiers
et gendarmes !
c’est de pire en pire attaquer un commissariat !
mineurs ou pas, en prison ferme
Les parents doivent payer les dégâts
Les parents doivent être EXPULSES sur le champ avec toute leur famille et parentelle !!!
Ok avec vous parents expulsés serait parfait