Ce lundi 7 novembre 2022, une surveillante pénitentiaire de Nantes a été agressé sexuellement par un détenu.
Selon les informations du syndicat FO Justice, l’individu est déjà condamné à une peine de 10 ans “pour une affaire de mœurs“. Ce lundi il a fait une nouvelle victime. Une surveillante pénitentiaire.
Les faits se sont produit vers 16h00. La surveillante s’est présenté devant la cellule de l’individu. Elle avait plusieurs bons de commande dans les mains. Le détenu en a profité pour placer sa main sur le sexe de la surveillante. Il a “appuyé sur ses doigts” avant d’être repoussé vivement par la victime.
La surveillante a été surprise par cette agression. L’individu lui a alors rétorqué : “Pardon je suis perché”. Malgré ses excuses, les faits sont graves.
Dans un communiqué, le syndicat FO Justice apporte son soutien à la surveillante. il dénonce également les mesures prises après l’agression. “Le détenu n’a pas été placé au quartier disciplinaire” il pourrait ainsi croiser sa victime le lendemain…
L’équipe d’Actu FDO apporte son soutien à la surveillante et l’encourage à déposer plainte, si ce n’est pas déjà fait.
Fait lamentable !
(Pour ma part je trouve de toute façon aberrant que du personnel féminin aille dans les prisons pour hommes. Même pour des types qui se maîtrisent cela doit représenter une épreuve pénible dans leur situation de privation sexuelle)
pour cacher le manque d effectifs;les surveillantes vont en detention hommes depuis des annees ;mais pas le contraire!
Quelle idée aussi de mettre des femmes dans les secteurs des “pointeurs”, ce sont des malades sexuels, des prédateurs. Il faut mettre des agents costauds, ces cinglés sont capables de tout même violer d’autres détenus! Déjà ils sont mis dans des prisons protégées comme Mauzac ou Casabianda, certains CD! Et on met des femmes surveillantes avec ces tarés!