On vous présente Thor, le chien antidrogue de la police municipale de Périgueux

Thor chien police municipale
Thor chien de la police municipale

Après la création d’une brigade cynophile pour la police municipale de Périgueux, la mairie se dote d’un chien antidrogue spécialisé dans la recherche de produits stupéfiants. Un maître-chien a été recruté, mais le petit malinois devra encore être dressé avant d’être opérationnel.

Avec cette photo, Thor n’a rien d’impressionnant. Le jeune Malinois n’a que 3 mois. Il vient d’arriver dans la police Municipale de Périgueux afin de constituer les premiers pas de la future brigade cynophile destinée à lutter contre les stupéfiants.

Pendant un an, Thor sera dressé par un maître-chien recruté par la ville en mars dernier. Il sera ensuite utilisé en patrouille. La ville de Périgueux dit avoir constaté que “la plupart des nuisances et incivilités subies par les habitants au quotidien et qui augmentent le sentiment d’insécurité, trouvent leur origine dans le trafic de stupéfiants”. “Cette brigade travaillera en étroite collaboration avec la Police Nationale”, précise la mairie.

Le maître-chien signera une convention avec la police nationale le 8 novembre pour pouvoir travailler en collaboration avec la police nationale, dans le cadre des missions de surveillance et de recherche des stupéfiants relate le journal France Bleu.

ADHÉRER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patricia Latil
Patricia Latil
Hors Ligne
08/11/2022 21:01

Ce chien est magnifique. J’adore !

Il sera parfait pour repérer et trouver la drogue !
et les dealers !

Soutien aux policiers !

Mary
Mary
Hors Ligne
07/11/2022 13:15

Excellente initiative. Thor sera une grande aide pour les policiers. En espérant que cela donne des idées aux autres municipalités.
Une grande et sincère amitié se prépare entre Thor et le maître chien.

odile
odile
Hors Ligne
07/11/2022 13:11

Tonnerre de dieu le beau chien !! Un futur frère d’armes prenez bien soin de lui.
Bonne collaboration.

ADHÉRER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité

Inscrivez-vous et recevez nos emails