Un Mirage 2000-5 de la base aérienne 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur s’est écrasé ce jeudi 3 novembre vers 14 h 45 à Luxeuil-les-Bains.
Le pilote de l’escadron de chasse 1/2 « Cigognes » de BA 116 « a été contraint à l’éjection à 5 kilomètres au nord de la base », a communiqué l’armée de l’air et de l’espace sur son compte Twitter. « Le pilote est indemne et a été pris en charge médicalement. »
Le 3 novembre, vers 14h45, un pilote de Mirage 2000-5 de la BA116 de Luxeuil, de retour de mission, a été contraint à l'éjection à 5km au nord de la base. Le pilote est indemne. L'appareil, non armé, a été retrouvé dans une zone boisée et n'a pas provoqué de dégât majeur au sol. pic.twitter.com/NhGjFqDrfQ
— Armée de l'Air et de l'Espace (@Armee_de_lair) November 3, 2022
« L’appareil, qui s’est abîmé dans une zone boisée, était de retour de mission », précise l’armée de l’air. « Il n’était pas armé et n’a pas provoqué de dégâts au sol. »
La zone est en cours de sécurisation. « Des enquêtes de sécurité et judiciaire sont ouvertes pour faire la lumière sur les raisons de cet accident », conclut l’armée de l’air.