Grenoble : Émeute ce mercredi soir dans le quartier Mistral

©️ Sicom-urgence.fr

Des affrontements ont éclaté ce mercredi soir dans le quartier Mistral à Grenoble. Des dizaines d’individus ont attaqué les forces de l’ordre.

Aux alentours de 19h30, une cinquantaine de personnes encagoulées ont bloqué l’une des avenues à l’aide de cinq barricades. Comme le relate Le Dauphiné, à son arrivée sur place, la police a été visée par des projectiles divers.

D’importants moyens ont alors été engagés. Des unité de CRS, de compagnie départementale d’intervention (CDI) et de la brigade spécialisée de terrain (BST). Des membres des équipes de la Brigade Anti-Criminalité (BAC), de police secours et un groupe de sécurité et de proximité (GSP) afin de disperser les émeutiers.

De nombreuses cartouches de gaz lacrymogène et de tirs de lanceurs de balles de défense (LBD) ont été utilisés par les forces de l’ordre. Aucun blessé n’est à déplorer lors de ces affrontements. La situation est revenue à la normal vers 21h15.

Comme l’explique le quotidien régional, des affrontements se sont produits de façon récurrente dans ce même quartier, la police étant fréquemment prise à partie à la nuit tombée, notamment à l’aide de mortiers d’artifice.

ADHÉRER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mbrs
mbrs
Hors Ligne
05/11/2022 20:08

réponse proportionnée -> tir dans le tas à balles réelles = émeute avortée, quartier calme !

chut
chut
Hors Ligne
Répondre à  mbrs
09/11/2022 18:11

C’est bien entendu du 2-3ème degré, toute personne sensée vous aura compris. Il n’est pas interdit de rêver. Nous sommes bien trop évolués pour tirer sur ces guerrilleros non-civilisés. Mais la haine des racialistes (qui appellent à tuer les bébés blancs, pendre et écarteler leurs parents) est à prendre au 1er degré. Dans ces émeutes on ne rêve plus, ils veulent tuer !

Patricia Latil
Patricia Latil
Hors Ligne
04/11/2022 13:19

Bon courage aux policiers et gendarmes
Grenoble c’est devenu Chicago !

Soutien aux forces de l’ordre !

Mettez les racailles en prison ferme !

sylvie orecch
sylvie orecch
Hors Ligne
04/11/2022 11:04

je pense qu’il faut agir une bonne foi pour toute, notre gouvernement étant trop laxiste avec ce genre de comportement, et de ces individus ! nos fdo, ne sont pas là, pour se faire assassiner ou se faire blesser par ces memes individus ! nous ne devrions pas avoir à lire de tels articles ; c’est inadmissible ! je soutien nos fdo, tous corps confondus, et je veux dire, qu’ils doivent avoir la foi pour aller bosser le matin, je doute que nos dirigeants puissent etre aussi fiers d’eux que ces hommes et femmes qui représentent la loi peuvent l’etre ! fdo, vous vies sont précieuses, pas celle des racailles

peter
peter
Hors Ligne
04/11/2022 10:48

les chances pour la France;sont de plus en plus actifs;sans aucune reponse penale!!!

sylvie orecch
sylvie orecch
Hors Ligne
Répondre à  peter
04/11/2022 11:04

oui, ils agissent en toute impunité ! par contre si le contraire vient à arrivé attention, mobilisation générale !

larouille
larouille
Hors Ligne
04/11/2022 00:03

Toujours les mêmes racailles…

ADHÉRER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité

Inscrivez-vous et recevez nos emails