Un homme a été jugé en comparution immédiate, ce mercredi 2 novembre 2022, pour s’être rebellé lors de son interpellation.
Les faits se sont déroulés ce lundi 31 octobre 2022 en fin d’après-midi. Quatre policiers remarquent, sur le parking d’un supermarché, un homme en état d’ivresse manifeste. Sur lui, les policiers retrouvent un couteau de type Opinel. Comme le relate La Manche Libre, les fonctionnaires décident de l’interpeller.
Les forces de l’ordre l’emmènent à l’hôpital, son alcoolémie est mesurée à 1,62 gramme par litre de sang. Les choses vont dégénérer au retour au commissariat, lorsque les policiers vont vouloir le faire entrer dans la cellule de dégrisement. Comme l’explique le quotidien régional, l’individu est pris d’une crise de fureur. Il va alors insulter et tenir des propos racistes envers les fonctionnaires. Il va également se débattre avec violence.
Les policiers vont devoir se mettre à plusieurs pour tenter de le maîtriser. Le prévenu va alors donner un violent coup de pied à la porte de la cellule. Celle-ci s’est refermée sur le bras d’un des fonctionnaires. Évacué à l’hôpital, la radio révèle une double fracture de l’avant-bras. Plâtré, les médecins lui ont déjà accordé 35 jours d’ITT sous réserve de consolidation.
Devant le tribunal, le prévenu reconnaît les faits. Son casier judiciaire compte six condamnations en rapport avec l’alcool. Le ministère public requiert trois ans de prison ferme. Le tribunal le condamne finalement à 18 mois de prison ferme et révoque cinq mois de deux précédentes condamnations, soit 23 mois de prison ferme avec incarcération immédiate.
Le fonctionnaire blessé touchera 1 000 € en attendant une évaluation de son préjudice et le policier qui a subi des injures racistes sera indemnisé de 400 €.
Nous souhaitons un bon rétablissement au policier blessé
il doit beaucoup souffrir !
Soutien ainsi qu’à ses collègues
Pour l’individu. , 10 ans ferme serait parfait !
Marre de ces racailles !
Une bière avant de partir, de la vodka dans le train avant “d’attaquer l’apéro” chez un ami… Lucas ex sdf s’est excusé et devra se sevrer en prison. D’ici là le bras du malheureux policier sera guéri, mais les séquelles ?
ENCORE UNE CHANCE POUR LA FRANCE ………COMME NOUS LE REPETAIENT REGULIèREMENT MACRON ET SES COMPLICES …………….