Après avoir refusé d’obtempérer à contrôle de police, un chauffard s’est engagé dans une course poursuite avec les forces de l’ordre.
L’homme a été déféré ce mardi soir et doit passer en comparution immédiate ce mercredi 2 novembre 2022. Aux alentours de 21 heures ce dimanche, une altercation éclate entre deux automobilistes. Comme le relate Le Parisien, l’un d’eux se rapproche d’une patrouille de police et explique qu’il a été menacé au couteau par le deuxième qui se trouve à bord d’une Fiat Ducato.
Les policiers décident de contrôler l’individu. Ils actionnent le gyrophare et les sirènes mais le mis en cause refuse d’obtempérer. Avec sa passagère, il prend la file de bus puis une piste cyclable sur les chapeaux de roue. Les forces de l’ordre le rattrapent mais il fait crisser les pneus avant de faire des écarts pour empêcher les policiers de le dépasser.
Le chauffard prend ensuite des rues à contresens. Il grille les feux rouges puis se retrouve bloquer par un véhicule. Il percute alors une autre voiture puis des barrières de chantier et encore un troisième véhicule en stationnement. Les policiers qui le suivent toujours de près, mettent pied à terre. L’un d’eux le braque pendant qu’un autre crie “Police”. Mais une source policière a expliqué dans le média parisien, le fuyard le “regarde et le fixe droit dans les yeux”. Il refuse de sortir avant d’effectuer une nouvelle manœuvre en percutant un policier.
Il continue sa route mais perd le contrôle et percute un énième véhicule. Blessé par le choc, il refuse toujours de sortir et verrouille ses portes. Un policier réussit à forcer l’une des portes et l’extrait de son véhicule. Il va se battre au sol avec les policiers et tenter de mordre l’un d’entre eux. Des renforts vont arriver sur les lieux.
Les forces de l’ordre procèdent à l’interpellation de la passagère. Le chauffard est lui plaqué au sol et finalement maîtrisé puis menotté avant d’être emmené en garde vue. Deux policiers ont été blessés et ont déposé plainte.
Matthieu Valet (2 t 1 l) c’était sur Punchline
Le commissaire Vallet a une nouvelle fois fait part de son indignation sur de nombreux thèmes, ce qui sur cnews.
toujours aucune reponse penale de nos elites envers ces racailles!!!
Un petit coup de “taser” pour calmer cette racaille…
Comment faites vous pour tenir au milieu de tous ces refus d’obtempérer, ces guet-apens, cette haine, ce danger pour vos vies ?
Vraiment, je vous souhaite beaucoup de courage et de confiance en vous.