La Réunion : Un policier en vacances sauve un adolescent de la noyade

En vacances à La Réunion, ce policier s’est retrouvé au bon endroit, au bon moment.

Les faits sont survenus à la tombée de la nuit ce dimanche 30 octobre 2022. Un policier en vacances se trouve avec sa famille sur la commune de l’Etang-Salé. Comme le relate L’Info.re, le fonctionnaire profite du coucher de soleil avec ses proches lorsqu’il entend des cris provenant de la mer.

Le policier n’a pas hésité à se jeter à l’eau malgré le manque de visibilité due à la nuit tombée. Il explique au quotidien régional, “J’ai fait appel à 2 autres individus sur la plage pour aller secourir la personne en difficulté que nous n’avions encore pas localisée dans le noir total. On a réussi à retrouver le gars inconscient, qui flottait à 50 m du bord. On a peiné à le ramener, il était habillé en plus, mais on a réussi à le ramener sur la plage”.

Le policier a ajouté, “Il faisait vraiment nuit noire, sans lampe, c’était la galère, l’océan était déchaîné”. La victime est un adolescent âgé de 15 ans. Pris en charge par les pompiers et le SAMU, il est aujourd’hui hors de danger. Selon le policier qui est resté en contact avec la famille, l’enfant souffrirait d’une blessure au tibia et de douleurs au dos.

Vous appréciez nos articles ? Envoyez-nous de la Force en vous abonnant ! Profitez également d’avantages exclusifs ! Sans vous, nous disparaîtrons ! MERCI pour votre aide ! 

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Isradama
Isradama
Hors Ligne
02/11/2022 21:35

Je dirais plutôt qu’en tant que policier en vacances il était justement au mauvais endroit au mauvais moment. Mais merci et bravo à ce policier pour ce sauvetage dont je l’espère l’adolescent se souviendra et sera reconnaissant.

Odile
Odile
Hors Ligne
02/11/2022 18:00

Un incroyable sauvetage de justesse. Bravo à ce policier super réactif !

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Testez GRATUITEMENT notre Abonnement de SOUTIEN !

Profitez d'avantages exclusifs sur le site