Val-de-Marne : Les policiers tombent dans un guet-apens le soir d’Halloween. 20 interpellations

Dans le Val-de-Marne, un groupe WhatsApp «Halloween»  a invité des dizaines de personnes à s’en prendre aux forces de l’ordre le soir d’Halloween. Le rendez-vous était donné dans la Résidence des îles, au Perreux-sur-Marne.

Cette résidence habituellement calme a accueilli des individus hostiles la nuit d’Halloween. Certains provenaient même de Champigny-sur-Marne. Une trentaine de personnes ayant suivie des recommandations sur un groupe WhatsApp intitulé “Halloween” ont incendié des conteneurs en attendant l’arrivée des forces de l’ordre.

Mais les habitants ont compris ce qui se tramait, voyant notamment les nombreux jeunes cagoulés et masqués. Pour les contrer, plusieurs effectifs de police sont alors intervenus, notamment de la brigade anticriminalité départementale et des polices locales et municipales. Ils ont rapidement pu stopper l’opération et interpeller vingt d’individus.

Sur place, les forces de l’ordre ont retrouvé un important équipement. Talkies-walkies, masques de ski, pics de chantiers, mortiers, cocktails Molotov, tout était prévu pour blesser les policiers. «Lorsque l’on coordonne une embuscade avec ce matériel, c’est que l’on a clairement l’intention de descendre du flic, insiste Julien Schenardi, secrétaire régional du syndicat Alliance 94 au journal Le FigaroCe sont des faits graves, d’une bande qui agit comme un commando armé, qui auraient pu avoir de graves conséquences.»

Les vingt jeunes interpellés ont été placés en garde à vue ce lundi soir et le sont toujours mardi. Par chance, aucun policier n’a été blessé durant l’intervention.

Vous appréciez nos articles ? Envoyez-nous de la Force en vous abonnant ! Profitez également d’avantages exclusifs ! Sans vous, nous disparaîtrons ! MERCI pour votre aide ! 

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Testez GRATUITEMENT notre Abonnement de SOUTIEN !

Profitez d'avantages exclusifs sur le site