Ce dimanche 30 octobre au soir, deux individus ont été placés en garde à vue après avoir pris la fuite à la suite d’un refus d’obtempérer. Un policier a été percuté. Quatre policiers sont blessés.
Encore un refus d’obtempérer à Paris. Ce dimanche 30 octobre vers 21 heures, deux personnes ont été interpellées puis placées en garde à vue après avoir menacé un conducteur et heurté un policier.
La scène s’est déroulée à la porte de Clignancourt (18e) lorsqu’un homme a appelé les forces de l’ordre alors qu’il se faisait menacer avec un couteau par le conducteur d’une camionnette dans laquelle se trouvait également une passagère.
En arrivant sur place, les policiers ont alors essayé d’approcher l’individu qui a pris la fuite. Mais l’homme au volant du véhicule, pendant sa fuite, a tenté de percuter plusieurs fois les policiers et mis en danger piétons et usagers de la route. “Il finira par percuter et projeter un policier à pied sans aucune pitié ni hésitation.” déclare Linda Kebab sur Twitter.
volant a tenté de percuter plusieurs fois les policiers, mis en danger piétons et usagers de la route. Même sa passagère… Il a fini par percuter et projeter un policier à pied sans aucune pitié ni hésitation.
— Linda Kebbab (@LindaKebbab) October 31, 2022
Pas suffisant pour lui, il s’est rebellé, a essayé de mordre les 2/..
Une fois immobilisé, l’interpellation du conducteur, ainsi que de la passagère, a pu se faire. L’homme de 33 ans, domicilié à Argenteuil (Val-d’Oise), avait consommé du cannabis au moment des faits. Il avait également 0,75 gramme d’alcool par litre de sang et conduisait sans permis de conduire explique Actu17. Sa passagère de 36 ans a été interpellée puis laissée libre en l’état des investigations.
Au total, quatre policiers ont été blessés lors de cette intervention et trois véhicules de particuliers ont été dégradés. Ils ont déposé plainte. Une enquête est en cours au commissariat du XVIIIe arrondissement.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Bon rétablissement aux policiers blessés
Soutien on a besoin des policiers et gendarmes !
C’est tous les jours les refus d’obtempérer !
Quand une loi pour protéger les forces de l’ordre ?
Les individus en prison ferme pour
20 ans serait parfait !
il fallait tirer
as t’on le profil du conducteur?