Drôme : Nuit d’Halloween difficile. 130 tirs de grenades. 1 policier blessé

Halloween dans la Drôme : un policier blessé, huit interpellés et 130 tirs de grenades
Halloween dans la Drôme : un policier blessé, huit interpellés et 130 tirs de grenades

Le commissaire de police de valence n’avait jamais vécu ce genre de situation un soir d’Halloween. Des dizaines d’individus ont attiré les forces de l’ordre et les pompiers dans des guets-apens à Valence, Portes-lès-Valence et Montélimar.

A Valence, Portes-lès-Valence et Montélimar des groupes de jeunes extrêmement déterminés ont tout essayé pour s’en prendre aux forces de l’ordre : incendies de poubelles, barricades dressées et tirs de mortiers en direction des policiers.

La soirée a été très délicate dans la Drôme. Vers 21 heures, le quartier de Fontbarlettes a été bouclé afin d’éviter aux automobilistes de s’engouffrer dans le secteur tant la situation était explosive. Une cinquantaine d’individus s’affrontaient aux forces de l’ordre et aux pompiers.

Des tirs de mortiers étaient accompagné de jets de pierres. Un policier a été blessé à la main, certains véhicules abimés dans le secteur de la rue Verdi et du boulevard Winston Churchill. 

Il faudra plus de 100 tirs de LBD pour disperser les groupes hostiles. Mais une fois le calme revenu dans le quartier de Fontbarlettes, c’est à Portes-lès-Valence au quartier Descartes que les policiers ont dû se déplacer rapporte France Bleu

Là aussi une vingtaine de jeunes voulaient en découdre avec les forces de l’ordre. Ces individus-là étaient cagoulés et armés de barres de fer. Des feux de containers à ordures et des tirs de mortiers en direction des policiers ont débuté vers 23 heures. Huit jeunes ont pu être interpellés. Un policier a dû se jeter à l’eau pour récupérer un des fuyards. Deux jeunes majeurs sont en garde à vue pour des violences aggravées sur personnes dépositaires de l’autorité publique. Un groupe de six autres mineurs est gardé à vue pour participation à un groupe en vue de commettre des violences. 

Enfin, des effectifs de police de Valence ont dû descendre à Montélimar pour renforcer les équipes de la ville car de nombreux feux de poubelles et tirs de mortiers ont aussi émaillé la soirée au quartier Nocaze. Dans plusieurs villes de France c’était le chaos lors de cette soirée d’Halloween.

.

Vous appréciez nos articles ? Envoyez-nous de la Force en vous abonnant ! Profitez également d’avantages exclusifs ! Sans vous, nous disparaîtrons ! MERCI pour votre aide ! 

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Testez GRATUITEMENT notre Abonnement de SOUTIEN !

Profitez d'avantages exclusifs sur le site