Cannes : Refus d’obtempérer d’un individu à scooter. Un policier blessé

Rodéo
©️ Wikimédia

Alors qu’il intervenait dans le cadre d’un rodéo urbain, un policier a été blessé au niveau de la cheville au moment où le conducteur d’un scooter tentait de se soustraire au contrôle routier.

Les faits, rapportés par BFM TV le dimanche 30 octobre, se sont déroulés mercredi 26 octobre, à Cannes (Alpes-Maritimes), aux alentours de 17 heures. L’individu qui a refusé d’obtempérer circulait alors au niveau du boulevard de l’Alsace, à proximité de la synagogue. 

Dans le détail, le policier a tenté d’attraper le conducteur du scooter par son blouson, lorsque ce dernier a voulu prendre la fuite, détaillent nos confrères. Aussitôt, l’individu a accéléré, blessant le fonctionnaire de police. La victime a été arrêtée pour une durée de trois jours, en raison d’une entorse à la cheville. 

Après les faits, le syndicat Alliance de la police nationale a réagi, fustigeant « l’absence de contrainte judiciaire jusqu’à l’audience », cite BFM TV. En effet, vendredi 28 octobre, le tribunal a décidé d’une convocation par officier de police judiciaire établie au 6 avril 2023.

ABONNEZ-VOUS

2 /mois
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Pendant ce laps de temps, l’individu – qui est majeur – reste libre, ce que regrette le syndicat de police, qui souhaite « une réponse pénale à [la] hauteur des atteintes subies ». Et de conclure, pour étayer son point de vue sur la question : « Il ne faut pas oublier que le refus d’obtempérer sur un contrôle routier est une atteinte à la vie des policiers et/ou de simples passants qui, chaque année, meurent écrasés par des chauffards. » 

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patricia Latil
Patricia Latil
03/11/2022 13:48

en scooter ou en voiture,
ce sont des chauffards dangereux et ils doivent aller direct en prison ferme !

Bon rétablissement au policier blessé
Soutien ainsi qu’à ses collègues
Bon courage aux policiers et gendarmes !

Chacha
Chacha
02/11/2022 07:59

Retour à la case départ, et à la nage !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !