Le conseil d’état vient d’annuler le décret gouvernemental abrogeant le contrôle technique des deux-roues motorisés.
La nouvelle est tombée ce lundi 31 octobre 2022. Comme le relate BFMTV, la plus haute juridiction en France a réinstauré le contrôle technique pour les deux-roues dont l’application était prévue début 2023 avant son annulation par le gouvernement.
Dans un communiqué, le conseil d’état a expliqué, “La décision prise par le gouvernement le 25 juillet dernier, de revenir sur l’application du contrôle technique aux +deux-roues+ qu’il avait initialement décidée en août 2021, est illégale”.
Le conseil d’état compte faire appliquer le contrôle technique sans délai.
ils ne savent plus comment nous piquer notre argent
EXACTE .
TRES BONNE DESCISION JE NE VOIT PAS POURQUOI ILS NE L AURAIT PAS .
Boycotte des centres techniques DEKRA … voir blocage de ces centres par des motards.
Ca fait + de 40 ans que je pilote des motos et les seules bouses que j’ai vu rouler, ce sont des scooters 50cc 🙁
BA OUVRE BIEN LES YEUX .
dans la mesure ou une moto pas entretenue c est direct la roulette russe avec ta vie ( je parle pas celle des autres mais on peut aussi), perso le ct je m en fou j ai une moto d origine et entretenue , ca fera juste 75 balles a donner a l etat en plus qui m imposera une moto electrique car la mienne sera trop polluante a un moment donné., apres quand je vois certains commentaires on voit bien que les gens ne connaissent rien a la moto et n ont que des aprioris.. surtout concernant le bruit ….suffit juste d aller voir un catalogue de motos neuves d un constructeur italien pour n en citer qu un et voir que les motos sortent entre 98 et 102 decibels d origine ( et ce ne sont pas les seuls) mais bon……….bonne journee