Enfant retrouvé mort à Marseille : Le terrible témoignage de la mère qui avoue l’avoir tué

Après la découverte du corps d’un enfant de onze ans dans le 11ème arrondissement de Marseille ce samedi après-midi, sa mère a avoué ce dimanche l’avoir tué.

Cette femme de 39 ans, sans profession, inconnue jusqu’alors des services de police, élevait seule son fils atteint d’autisme. Comme le relate Le Parisien, elle a avoué avoir dans un premier temps frappé son fils vendredi dans leur appartement puis l’avoir emmené dans le « ravin », le nom qu’elle donne aux rives encaissées de l’Huveaune, et l’avoir tué sur place, de quatre coups au thorax et à la gorge, à l’aide d’un couteau pris dans la cuisine.

Comme l’a expliqué le procureur de la République de Marseille, “Elle a ensuite laissé le corps sur place et est revenue peu de temps après pour se débarrasser d’affaires”. La mère de famille s’était rendue à deux reprises au commissariat. La première fois pour signaler la disparition, la seconde pour prendre des nouvelles des recherches.

Le corps de l’enfant avait finalement été retrouvé par son père et l’oncle du garçon le lendemain. Son corps était dissimulé dans des broussailles sur les berges du fleuve. Les enquêteurs avaient placé la mère en garde à vue. Celle-ci a avoué ce dimanche qu’elle n’arrivait plus à gérer les crises de son fils autiste, ses troubles du comportement et qu’elle avait pensé le jour du meurtre “que cela ne finirait jamais”.

La mère de famille doit être déférée ce lundi 31 octobre 2022 en vue de sa mise en examen. Comme l’explique le média parisien, l’information judiciaire devrait être ouverte du chef de meurtre sur mineur de moins de 15 ans.

ADHÉRER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
C.r.a
C.r.a
Hors Ligne
02/11/2022 12:08

Vu l’expression que vous avez envers cette dame, je suppose que vous ne vivez pas et “n’élevez” pas un enfant autiste ???
Réagi à ce genre de drame, ok. Porter un jugement sur cette femme désemparée est si simple !!!

Isradama
Isradama
Hors Ligne
31/10/2022 22:22

C’est terrible mais même si ce meurtre est épouvantable, j’en veux beaucoup plus aux services sociaux et à la protection de l’enfance qu’à cette mère. Il faut savoir ce que sont les crises d’un autiste pour comprendre le désarroi dans lequel se trouvait cette femme. L’avoir laissée seule avec cet enfant, c’est ça le vrai crime. Comme elle l’a si bien dit, elle pensait que “ça ne s’arrêterait jamais” et elle avait raison de le penser. Les services sociaux ne lui ont manifestement pas proposé d’alternative et c’est un scandale. Quant au père, pourquoi n’est-il pas en taule celui-là ?

ADHÉRER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité

Inscrivez-vous et recevez nos emails