Rien de mieux qu’une vidéo pour bien se rendre compte du problème que les motards de la police Nationale subissent chaque jour en service. Ils risquent leur vie à chaque prise de service avec ce genre d’engin entre les mains.
C’est ce que le syndicat Unité SGP FO Police a voulu dénoncer sur son compte Twitter en postant deux vidéos très inquiétantes. On peut voir un motard de la police nationale qui se filme alors qu’il se trouve sur sa moto de service. Là, à faible allure pour éviter la chute, il montre que le guidon de sa moto se met à trembler sévèrement.
Ce guidonnage s’accentuerait avec la vitesse. Il peut ainsi provoquer des chutes en intervention. Une chute à moto peut très rapidement devenir mortelle.
Selon nos informations recueillies auprès du syndicat, les motos concernées sont les Yamaha FJR 1300. Ce problème avait été signalé dès le début de la mise en service de ce modèle il y a maintenant 4 ans. Alertée, l’administration avait évoqué un problème de pneumatiques. Malgré le remplacement des pneus, le problème persiste. “Mes collègues sont en danger de mort constamment sur la route” déplore le syndicaliste.
✋STOP ✋ 🚨🚨🚨
— abdel syndicat (@ASyndicat) October 29, 2022
🏍Yamaha FJR 1300: malgré nos sollicitations face aux dangers graves encourus par nos motards, toujours pas de réponse acceptable du SAILMI pour solutionner le problème du guidonnage……
Faut-il un contrôle technique obligatoire pour les motos POLICE? pic.twitter.com/5XledYE0nb
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Pour les policiers et pour les gendarmes
Il faut des motos bien équipées
et sûres !
Ce problème aurait déjà être résolu. Il est inadmissible de mettre ainsi la vie de nos #FDO en danger pour un problème qui peut être résolu aisément. #Yamaha à de trop nombreuses années de réussite dans le monde de la moto pour ignorer celà. Prenez garde à vous et roulez en sécurité.
Dans le privé, un employé ne l’accepterait pas. Pourquoi devriez vous l’accepter ?
Défendez vous contre ce mépris.
Soutien à nos Forces de l’Ordre.
Si vous en voulez de la vidéo de fjr bleue qui guidonne, j’en ai pour vous…ça fait des années que je le fait remonter mais rien n’est fait…