Deux-Sèvres : 61 gendarmes blessés dont 22 sérieusement samedi après-midi dans des affrontements contre des manifestants

Deux-Sèvres manifestation gendarmes
Capture Vidéo Deux-Sèvres

Ce samedi, des violents affrontements se sont produits dans les Deux-Sèvres lors d’un rassemblement interdit par la préfecture contre la construction d’une retenue d’eau pour l’irrigation agricole.

«61 gendarmes ont été blessés, dont 22 sérieusement», a tweeté le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin pour qui «ce chiffre démontre que ce n’était pas une manifestation pacifique mais un rassemblement très violent». «J’espère que toutes les forces politiques républicaines condamneront ces violences», a ajouté le ministre, qui selon son entourage est rentré à Paris dans la soirée «pour suivre depuis Beauvau l’évolution de la situation à Sainte-Soline».

Vers 14 heures, samedi, environ 4000 manifestants se sont heurtés aux 1500 gendarmes déployer pour protéger le chantier de construction.

La préfète a dénoncé la présence de «400 profils black-block et activistes très violents», ainsi que des «jets de cocktail molotov, des tirs de mortier, des explosifs puissants, des projectiles».

Avec une surface à couvrir de plusieurs hectares, les forces de l’ordre ont eu du mal à contenir la foule, dans laquelle des centaines de militants masqués ou cagoulés côtoyaient des familles et de nombreux retraités. Deux fourgons de gendarmerie sont entrés en collision lors d’une manœuvre d’urgence.

Nous apportons notre soutien aux 61 gendarmes blessés dont 22 sérieusement. Les effectifs n’étaient pas suffisants ! qui en prendra la responsabilité ?

Vous appréciez nos articles ? Envoyez-nous de la Force en vous abonnant ! Profitez également d’avantages exclusifs ! Sans vous, nous disparaîtrons ! MERCI pour votre aide ! 

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
AzizLeFrancaisDuQuartier
AzizLeFrancaisDuQuartier
Hors Ligne
30/10/2022 11:54

La milice de Macron trouve toujours a qui parler dans les terroirs et les banlieues.

larouille
larouille
Hors Ligne
30/10/2022 09:08

La France, ce pays en passe de devenir le repère de la chienlit…signe de l’incompétence de gouvernants totalement dépassés.

Républicain Laïque
Républicain Laïque
Hors Ligne
30/10/2022 09:02

Œuvre de l’Extreme Gauche…
Ces jeunes ont ils été éduqués ?
L’écologie n’est pas violence, mais bon sens

Santafe
Santafe
Hors Ligne
30/10/2022 08:53

35 ans dans les forces de l’ordre, jamais le moindre soutien, de qui que ce soit.

KREATOR
KREATOR
Hors Ligne
Répondre à  Santafe
30/10/2022 09:00

BA ILS ON MONT SOUTIENS ET CELUIS DE TOUT LES VRAIS PATRIOTES . VIVEMENT UN BON NETTOYAGE POUR NOTRE PAYS .FORCE ET HONNEUR .

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Testez GRATUITEMENT notre Abonnement de SOUTIEN !

Profitez d'avantages exclusifs sur le site