Deux individus se sont débarrassés de milliers d’euros en pleine rue à Toulouse, ce dimanche 23 octobre 2022.
En fin d’après-midi, une patrouille de police a voulu contrôler deux hommes qui se trouvaient à bord d’un véhicule dans le secteur de Rangueil. Comme le relate La Dépêche, à la vue des policiers, le conducteur n’a pas obtempéré et a pris la fuite.
Suivi de près par les forces de l’ordre, les fuyards vont alors stopper leur véhicule.Ils vont partir en courant en se débarrassant de liasses de billets. L’une de 10.000 et la seconde de 3000 euros.
L’un des deux hommes a rapidement été interpellé mais s’est rebellé. Il a porté un coup de pied à la main d’un policier lui occasionnant une fracture. Un second fonctionnaire sera blessé lors de la maitrise de l’individu. Les deux suspects, âgés de 32 et 50 ans, ont été placés en garde à vue.
Les policiers blessés se sont vus prescrire 2 et 10 jours d’ITT. Lors des perquisitions, les enquêteurs vont mettre la main sur 1150 euros supplémentaires. À l’issue de sa garde à vue, le plus jeune des suspects a été laissé libre. Le second, déjà défavorablement connu de la justice, doit être jugé très rapidement devant le tribunal correctionnel.