Roanne : Le père et ses trois amis qui ont roué de coups l’agresseur sexuel de sa fille placés en garde à vue

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Le père de la fillette agressé sexuellement chez elle par un mineur isolé à Roanne a été placé en garde à vue avec trois de ses amis.

Ils sont suspectés d’avoir roué de coups et fouetté à l’aide d’un câble électrique l’auteur des faits avant d’appeler la police. Pour rappel, la mère de la fillette de six ans s’est retrouvée nez à nez avec un jeune homme sortant de la chambre de son enfant pendant la nuit de jeudi à vendredi. Celui-ci était rentré par effraction dans le logement. Il est soupçonné de lui avoir fait subir des attouchements. 

Comme le relate FranceTVinfo, la nuit suivante, le père et ses trois amis mettent en place une surveillance dans le quartier. Ils retrouvent alors l’agresseur présumé et le rouent de  coups puis le fouettent à l’aide d’un câble électrique. Les médecins lui ont délivré 10 jours d’ITT.

Pour le procureur de la République de Roanne, “La loi du talion n’a rien à faire dans notre pays. C’est la justice qui doit sanctionner”. Pour le porte parole du gouvernement Olivier Véran, “l’état de droit devait primer”. Même si “évidemment, nous comprenons l’émotion de ce père de famille.

ADHÉRER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
larouille
larouille
Hors Ligne
28/10/2022 10:52

Sur la forme, ça ne change pas grand chose.
Par contre, il est évident que sur le fond, on se doit de revoir la réaction de chacun.
Lorsqu’on décortique l’interview de ce “Boulanouar” par Cyril Hanouna, il y a des détails qui sonnent faux…
On peut cependant s’étonner que les précisions ultra déterminantes que vous évoquez ne soient pas reprises publiquement par ce procureur pourtant loquace.
Quoiqu’il en soit, la vigilance s’impose à tous.

larouille
larouille
Hors Ligne
Répondre à  larouille
28/10/2022 20:37

Rien compris à votre écrit…

chacha
chacha
Hors Ligne
28/10/2022 07:08

Pourtant, il l’a plus que mérité.

Joe ball-trap
Joe ball-trap
Hors Ligne
27/10/2022 19:36

Il a bien raison de se faire justice lui même, état de droit???? Faites en autant si cela vous arrive ( vols, agressions et tt le reste) je ne pense pas être le seul à penser cela, à la différence que moi j ai le courage de le faire si cela m arrive.
Le reste j assumerai et ma conscience avec.

Cheminat
Cheminat
Hors Ligne
Répondre à  Joe ball-trap
28/10/2022 12:47

Entièrement d accord avec vous ! J en ferais autant si on touchait à mes enfants ou petits enfants. OK le père et ses amis ont un passé chargé mais ça n’a rien à voir avec le fait qu il veuille venger sa fillette.!

peter
peter
Hors Ligne
27/10/2022 16:13

toujours la meme obsession de ces magistrats de victimiser le delinquant!une honte de plus!

larouille
larouille
Hors Ligne
27/10/2022 16:08

Quel comique ce procureur lorsqu’il s’écrie que la loi du talion n’a rien à faire dans notre pays et qu’il appartient à la justice de sanctionner…
On lui répliquera sans hésitation : quelle justice ?… celle qui cherche par tous les moyens à excuser la racaille en laissant de côté les victimes ?…ou alors celle qui voit passer devant elle des délinquants des dizaines de fois en les remettant systématiquement en liberté ?…
Par contre, n’oubliez surtout pas de régler votre modeste PV de stationnement illicite car là, la justice sera impitoyable…
Certains se retrancheront sur des statistiques auto-proclamées rassurantes comme sait si bien s’en énorgueillir l’actuel Garde des sceaux, on n’hésitera pas à lui répondre sèchement que les statistiques, c’est comme le bikini, ça donne des idées, mais ça cache l’essentiel.
Les autorités actuelles doivent désormais comprendre que les français en ont ASSEZ de tous ces manquements.
Quant à ce prétendu “état de droit” que s’évertuent à clamer ceux qui sont incapables de le mettre en œuvre, sauf bien entendu au profil des délinquants, vous savez ce qu’en pensent les français ?…on laissera libre cours à l’imagination responsive des personnes concernées.

KREATOR
KREATOR
Hors Ligne
27/10/2022 14:56

ONT VOIT TOUT DE SUITE QUE CE SONT DES ARABES CAR COMME DAB A 4 CONTRE 1 . PS JE N EXCUSE PAS NON PLUS L AUTRE SOUS MERDE SOIT DISANT MINEUR . BREF ENCORE DES CHANCES POUR LA FRANCE .

AzizLeFrançaisDuQuartier
AzizLeFrançaisDuQuartier
Hors Ligne
27/10/2022 14:36

S’il fait l’erreur de faire tomber la savonnette, il risque de subir le même sort que sa fille.

ADHÉRER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité

Inscrivez-vous et recevez nos emails