Meurthe-et-Moselle : Un policier en repos violemment agressé. Plusieurs individus tentent de s’introduire à son domicile.

police
illustration (DR)

Un policier en repos a été violemment agressé devant son domicile ce samedi soir à Bercy-le-Bas, en Meurthe-et-Moselle.

Aux alentours de 22h30, le fonctionnaire a remarqué un homme en train d’uriner sur le mur de son voisin. Des faits qui se produisent régulièrement du fait de la présence d’un bar à proximité. Il signale à l’individu que cela n’est pas acceptable et fait état de sa qualité de policier pour le dissuader de recommencer.

Comme l’a expliqué une source policière chez Actu17, la remarque n’a pas la réaction souhaitée puisque l’homme agresse le policier en lui assénant plusieurs coups de poing au visage. Après avoir chuté au sol, le fonctionnaire reçoit encore de nouveaux coups.

Dans un communiqué, le syndicat Unité SGP Police FO a indiqué “C’est seulement après avoir fait usage d’un aérosol lacrymogène qu’il a pu regagner son domicile afin de se soustraire à son agresseur”. Mais les choses ne vont pas s’arrêter là.

Rejoint par plusieurs personnes, l’agresseur va tenter de forcer le domicile du policier. Fort heureusement sans y parvenir. Le groupe va alors dégradé plusieurs véhicules stationnés devant la maison dont celui du fonctionnaire. Ils prendront la fuite avant l’arrivée des gendarmes. Selon la source policière, le policier et sa compagne sont extrêmement choqué.

Dans son communiqué, le syndicat dénonce “l’exposition permanente des policiers à la violence, y compris lorsqu’ils ne sont pas en service”. Avant de s’interroger “Que ce serait-il passé si ces individus ivres et ultra-violents étaient parvenus à forcer l’entrée de son domicile ?” Une enquête a été ouverte afin de retrouver les auteurs des faits.

ADHÉRER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Latil Patricia
Latil Patricia
Hors Ligne
30/10/2022 12:35

Bon rétablissement au policier blessé
soutien pour ce policier sa famille et ses collègues. Courage pour vous !

Vite en prison ferme pour longtemps
les agresseurs racailles !

c’est de pire en pire !

WassimQuechua
WassimQuechua
Hors Ligne
26/10/2022 17:21

Ces situations se répètent de plus en plus souvent, j’ai du mal à croire que des gens aillent aussi loin pour un simple PV. Je pense plutôt que les fdo se croient tout permis en ce moment grâce à l’impunité que leur assure l’IGPN. Néanmoins mes petits gars il ne faut pas oublier que l’honneur passe avant tout dans les banlieues, donc il faudra assumer vos provocations jusqu’au bout 😉

Rouibah fatira
Rouibah fatira
Hors Ligne
25/10/2022 21:57

Alors monsieur Darmanien vous faites quoi pour protéger les fonctionnaires ?

larouille
larouille
Hors Ligne
25/10/2022 20:47

Lorsque la racaille aura compris qu’en se comportant ainsi elle risque sa vie, on y verra plus clair.
Dans le cas rapporté, la légitime défense est acquise en autorisant l’usage du feu des armes.
J’imagine des ordures qui tenteraient de s’introduire violemment chez moi….waouh…la réception serait sanglante!

WassimQuechua
WassimQuechua
Hors Ligne
Répondre à  larouille
26/10/2022 17:18

Sauf s’ils te neutralisent avant 😉

ESTEB
ESTEB
Hors Ligne
25/10/2022 20:42

encore une racaille ..qui ne craint pas la police !!!!!!!!!!!!Cela ne peut qu empirer.puisque les condamnations sont dérisoires et encouragent les délinquants a multiplier délits et crimes

ADHÉRER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité

Inscrivez-vous et recevez nos emails