Appel à témoins après la disparition inquiétante d’une jeune femme à Brive : Un homme en garde à vue

Capture Facebook @PoliceNationale

Une jeune femme a disparu après une soirée en boite de nuit, la police nationale lance un appel à témoins.

Justine Vayrac est âgée de 20 ans. Maman d’un garçon de deux ans et demi, elle est portée disparue depuis la nuit de samedi à dimanche, vers 4 heures du matin. Ce samedi soir elle est en boite de nuit avec des amis à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze.

Comme le relate La Voix du Nord, la jeune femme se serait sentie mal après avoir consommé de l’alcool et aurait souhaité aller dormir dans sa voiture. L’un de ses amis, Théo l’accompagne dehors. Mais Justine croisent sur le parcours un homme de ses connaissances qui l’accompagne à son tour à son véhicule. Théo raconte, “J’ai pris le numéro de cet homme avant de lui confier Justine. Il m’a dit d’aller profiter de la soirée, qu’il allait la surveiller. Je lui ai dit de me tenir au courant”.

Oui mais voilà, 40 minutes plus tard, Théo sort pour prendre des nouvelles de son amie mais celle-ci a disparu. “J’ai appelé le garçon qui était avec elle, il m’a dit qu’il était parti car Justine se sentait mieux. Puis, quelques heures plus tard, il m’a dit qu’elle lui avait envoyé un message sur SnapChat disant qu’elle était avec un autre ami, poursuit-il. C’est très bizarre qu’elle ne réponde qu’à lui et pas aux autres”. 

La police est alertée et un avis de recherche est lancé afin de retrouver la jeune femme. Son véhicule sera retrouvé près de la boite de nuit “ouvert et contenant des effets personnels”. Des recherches ont été faites avec l’aide d’équipes cynophiles ce lundi soir mais Justine reste introuvable.

Comme le précise le quotidien régional, dans un communiqué ce mardi 25 octobre, le procureur de la République précise que l’enquête « initialement menée sous le régime de la recherche d’une personne disparue (…) se poursuit désormais en flagrance de chef d’enlèvement et de séquestration ». Le procureur indique que l’homme que Justine a croisé en allant vers sa voiture a été placé en garde à vue ce mardi à 9h45 afin de vérifier son alibi et son emploi du temps. Il s’agirait d’une « connaissance amicale rencontrée quelques fois au sein de la boîte de nuit ». 

Justine portait une robe rose pastel et des chaussures blanches de marque Converse lors de sa disparition. Elle mesure 1,65 mètre. De corpulence fine, elle a les cheveux mi-longs châtains lissés et les yeux clairs. Si vous disposez d’informations, vous pouvez contacter le commissariat de Brive-la-Gaillarde au 05-55-17-46-00.

ADHÉRER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ESTEB
ESTEB
Hors Ligne
25/10/2022 22:10

encore une victime !!j espere que l on trouvera le responsable et qu il sera jugé et condamné comme il le mérite..

ADHÉRER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité

Inscrivez-vous et recevez nos emails