Des policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) ont été confrontés à une intervention très délicate alors qu’ils tentaient d’interpeller un individu à Montreuil, en Seine-Saint-Denis.
Les faits sont survenus dans la nuit de vendredi à samedi. Les forces de l’ordre ont tenté d’interpeller un individu âgé de 33 ans qui était en train d’effectuer un graffiti. Comme le relate CNEWS, les policiers ont alors été la cible de tirs de projectiles provenant d’individus s’opposant à l’interpellation.
L’un des fonctionnaires a reçu dans le dos un plot anti-stationnement qui avait été arraché dans la rue. Il a ensuite été victime d’un coup de pied dans le dos avant de recevoir un pot de peinture.
🔴 [Info @Valeurs] Des policiers de la BAC ont été attaqués, frappés et caillassés lors de l'interpellation d'Olivier H. 33 ans qui faisait un graffiti à Montreuil (93) à 0h40 samedi. Individus liés à l’ultragauche dans la foule, tshirt "Nique la police". 2 policiers blessés. pic.twitter.com/Orw69pLjpd
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) October 22, 2022
Les forces de l’ordre ont ensuite tenté d’interpeller un individu qui portait un t-shirt “Nique la police” mais la situation a dégénéré. Un fonctionnaire s’est même retrouvé au sol pendant que la foule hostile réclamait la libération des deux individus interpellés.
Se retrouvant en danger par l’absence de renforts, les policiers ont été dans l’obligation de relâcher l’individu au t-shirt. Les forces de l’ordre ont utilisé du gaz lacrymogène pour écarter la foule et quitter les lieux avec leur véhicule. Celui-ci a également été dégradé.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Soutien aux policiers
Bac BRI brav
Le respect pour les forces de l’ordre
certains devraient l’apprendre !
Je crois savoir que nos Légionaires sont rentrés du Mali, qu’attend on pour leur faire “Nettoyer” ces quartiers qui ne sont plus partie de la France ? “Nous sommes en guerre” a dit le Président, alors faisons la guerre ! Les Légionnaires savent très bien faire ! Donnons leur carte blanche et cela ne durera pas longtemps !!!
Quelle honte – Il y aurat bientot un usage des armes pour se défendre contre ces trublions il ne faudrat pas qu’ils viennent pleurer – Force à la Loi courage et soutien a nos FDO
TRUBLIONS ?? CES POURRITURES OUI . FAUT PAS AVOIR PEUR DE LE DIRE .