Saint-Germain-en-Laye : Un individu très dangereux s’est évadé de l’hôpital psychiatrique. Il est soupçonné d’avoir tué le chef de la police municipale de Chambourcy

Le principal suspect dans l’affaire de l’assassinat du chef de la police municipale de Chambourcy dans les Yvelines s’est enfui de l’hôpital psychiatrique de Saint-Germain-enl-Laye. Les faits se sont produits ce mardi selon les infos d’Actu17. L’individu, dangereux est activement recherché.

Pedro D. est âgé de 39 ans. il est soupçonné d’avoir assassiné le chef de la police municipale de Chambourcy, Christian Maréchal, le 21 mars 2007. Le fonctionnaire avait été tué de 18 coups de couteau alors qu’il se trouvait à son domicile.

Pedro D. s’est évadé de son hôpital psychiatrique ce mardi. Il est activement recherché par la police et la gendarmerie.

Pedro D. avait été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire en avril 2020 mais avait finalement été placé sous contrôle judiciaire au mois d’août de la même année, souffrant de troubles schizophréniques.

Lors de son évasion, il était vêtu d’un pyjama marron, et n’a pas été retrouvé depuis. Considéré comme“dangereux”, il fait désormais l’objet d’une fiche de recherche.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Autre
Autre
25/10/2022 11:16

Bonjour, vos informations sont complètements fausses. Vous relayez des faits sans vérifier vos sources. Cette individu n’a rien à voir avec cette affaire et a été écarté par la justice depuis longtemps. Il s’agit juste d’une personne malade mentalement. Vous faites du mal à la famille de cette personne et a celle de Monsieur Maréchal. Vous devriez avoir honte…

MERVILLE
MERVILLE
22/10/2022 11:08

Juste 2 enfants ‘ neveux en egion parisienne!!

MERVILLE
MERVILLE
22/10/2022 11:07

JE SUIS LE FILS DE CHRISTIAN MEME PAS TENU AU COURANT

ofdaysinbroceliande
ofdaysinbroceliande
22/10/2022 15:09
Répondre à  MERVILLE

Bon courage à vous et malheureusement, bienvenu au club ! Lorsque mon agresseur avait disparu, je n’ai pas non plus était prévenue. Pas surprise de l’entendre me téléphoner tous les jours, cela n’avait jamais cessé, mais assez surprise de le voir devant ma porte, me promettant que cette fois il ne me raterait pas. Excuse donnée par la justice : il n’était pas condamné, donc pas de raison de me prévenir et pas de raison de mettre la police à ma protection personnelle. Je suppose que la justice considérant l’assassin de votre père comme fou, ne le considère donc pas comme criminel et estime dès lors ne pas avoir à vous prévenir.

Simonet
Simonet
21/10/2022 21:48

On ne peut pas avoir sa photo ??
Il est très dangereux et on ne sait pas à quoi il ressemble….

ofdaysinbroceliande
ofdaysinbroceliande
21/10/2022 23:22
Répondre à  Simonet

Cela serait en effet utile car un islamiste en pyjama marron cela n’aide pas beaucoup pour savoir de qui non seulement s’écarter vite fait mais en plus signaler immédiatement la police.

WassimQuechua
WassimQuechua
22/10/2022 11:30
Répondre à  ofdaysinbroceliande

Dans l’article il est indiquer que l’homme se prénomme Pedro, donc on est bien plus proche de l’alcoolique de souche que de l’islamiste !

ofdaysinbroceliande
ofdaysinbroceliande
22/10/2022 15:03
Répondre à  WassimQuechua

Il faut suivre l’histoire, Wassim. Il est radicalisé islamiste, c’était dans les faits au moment de son arrestation.
Je cite Le Parisien, par exemple :

“Le 14 mai 2020 à 22h08
Christian Maréchal, l’ancien chef de la police de Chambourcy (Yvelines) retrouvé poignardé de 18 coups de couteau à son domicile le 21 mars 2007, a-t-il été la victime, avant l’heure, d’un tueur au profil « hybride », entre radicalisation religieuse et fragilité psychologique ? Après treize ans d’enquête et l’exploitation de nombreuses fausses pistes, c’est aujourd’hui l’hypothèse privilégiée par les enquêteurs. “

Dernière modification le 1 mois il y a par ofdaysinbroceliande

Inscrivez-vous et recevez nos emails