Val-de-Marne : 180 policiers mobilisés pour une vaste opération. 30 personnes interpellées.

police judiciaire
© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Une vaste opération de police s’est déroulée à travers le Val-de-Marne, a annoncé ce mardi 18 octobre 2022, le procureur de la République de Créteil.

Ce sont pas moins de 30 personnes qui ont été interpellées lors de cette action anti-drogue. Comme le relate Le Parisien, 180 enquêteurs ont été mobilisés pour cette opération “exceptionnelle par son ampleur”.

Lors d’une conférence de presse, le procureur a expliqué “Quelques clients, des nourrices, des vendeurs, des gérants de points de deal mais aussi des bras droits et les chefs de filière” ont été placés en garde à vue dans plusieurs commissariats du Val-de-Marne.

Cette opération fait suite à une longue enquête. La filière s’approvisionnait en Belgique et aux Pays-Bas. Elle aurait à sa tête une fratrie de cinq hommes de 24 à 30 ans. Le parquet a précisé “Des personnes sans emploi qui tenaient quatre lieux de vente répartis sur deux points de deal à Créteil”. Plus de 75.000 euros en espèces ont été trouvés lors des perquisitions. 87 kg de résine de cannabis, 9 kilos d’herbe de cannabis, 81 grammes de cocaïne ainsi qu’un fusil à canon scié et un pistolet automatique, les deux “approvisionnés” ont également été saisis.

Comme l’explique le chef de la sécurité de proximité dans le Val-de-Marne au média parisien, “Evidemment, ces opérations ne règleront pas le problème mondial du trafic de stupéfiants” mais elles ont “un impact réel, significatif et durable sur le quartier”.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ofdaysinbroceliande
ofdaysinbroceliande
19/10/2022 21:16

Un grand merci pour ce travail ! Plus ce genre d’opération pourra être réalisée en Europe, plus il sera difficile pour les réseaux de la drogue de considérer que le crime paie plus en Europe que dans les pays longtemps culturellement associés à la drogue.
Prenez soin de vous surtout, ces criminels ne sont pas le moins respectueux d’une vie humaine et de celle des forces de l’ordre encore moins.

Inscrivez-vous et recevez nos emails