Antibes : Alcoolisé, il frappe des policiers après un refus d’obtempérer

police
illustration (DR)

Plusieurs policiers ont déposé plainte après l’interpellation d’un individu ce mardi matin à Antibes.

Il est aux alentours de 3 heures du matin lorsqu’un équipage de police repère un automobiliste qui effectue des embardées. Les forces de l’ordre vont actionner leur gyrophare afin de contrôler l’individu. Comme le relate BFMTV, l’homme refuse de s’arrêter.

Suvit de près par les policiers, le chauffard continue jusqu’à son domicile et arrête son véhicule devant son portail. Deux agents sortent du véhicule de police et se positionne côté passager ainsi qu’entre la voiture et le portail du mis en cause.

L’individu actionne alors l’ouverture du portail automatique, enclenche la première et avance en poussant le policier situé à l’avant du véhicule. Le second, placé côté passager rentre dans l’habitacle par la fenêtre afin de stopper le chauffard mais reçoit un coup de poing au niveau de l’œil droit.

Après avoir été trainés sur quelques mètres, les policiers parviennent à faire arrêter le véhicule et faire sortir l’auteur. Celui-ci, alcoolisé, se rebelle et assène des coups de pieds à l’un des fonctionnaires. Il sera finalement menotté et placé en garde à vue. Il a refusé de souffler dans l’éthylomètre. Les trois policiers ont porté plainte. Une enquête a été ouverte.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
zebut le bel
zebut le bel
20/10/2022 19:07

peine plancher?Le “gars” ,il était sous l’emprise de l’alcool !On sait que l’ivresse commet nombres de méfaits !Les ivrognes ne savent pas ce qu’ils disent et, ne savent pas ce qu’ils font !-

ofdaysinbroceliande
ofdaysinbroceliande
19/10/2022 21:27

Prompt rétablissement aux deux policiers !

ofdaysinbroceliande
ofdaysinbroceliande
19/10/2022 21:26

J’espère que la peine sera sévère. L’acte en lui-même n’est pas anodin et le faire envers des policiers dénote un personnage n’ayant aucun respect pour les forces de l’ordre.
Quand un policier vous demande de vous arrêtez, vous vous arrêtez, un point c’est tout. Même si vous pensez n’avoir rien commis de répressible justifiant cela. Vous pouvez toujours expliquer votre point de vue dans le calme et le respect.

zebut le bel
zebut le bel
20/10/2022 19:09
Répondre à  ofdaysinbroceliande

Il était sous l’emprise de l’alcool !Comment tu veut qu’il soit “calme” et, “respectueux” ?!

Inscrivez-vous et recevez nos emails