Bretagne : Un chasseur tue accidentellement sa femme pendant une battue

Gendarmerie Pompiers
©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Une femme est décédée ce dimanche matin lors d’une battue aux sangliers à Goudelin, en Bretagne.

La victime, une britannique de 67 ans est morte après avoir été grièvement blessée par un tir de carabine. Comme le relate La Voix-du-Nord, c’est son compagnon, âgé de 69 ans, qui est à l’origine du tir accidentel.

Comme l’a précisé le procureur de la République de Saint-Brieuc, la battue regroupait une dizaine de chasseurs et deux personnes invitées. L’accident s’est produit alors que “les chasseurs progressaient dans un champ de maïs fauché”.

Le maire de la commune a expliqué, “On est très affectés parce que [la victime] était impliquée dans la vie de la société de chasse, elle accompagnait, elle préparait les petits plats pour tout le monde”.

Des prélèvements ont immédiatement été effectués sur l’auteur du coup de feu. Ceux-ci “ont démontré qu’il n’avait pas consommé d’alcool, ni substances toxiques”. Si le sexagénaire a été placé en garde à vue et transporté à l’hôpital, le procureur a expliqué que “le médecin a estimé que son état n’était pas compatible avec la mesure qui a donc été levée”. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
zebut le bel
zebut le bel
18/10/2022 12:45

Des fois, c’est des “promeneurs” qui sont tirés “involontairement” …c’est comme dans le scheche des “inconnus” sur les “chasseurs” qui tirent sur tout ce qui bougent …

artemus gordon
artemus gordon
17/10/2022 23:27

Il a tué la laie

ESTEB
ESTEB
17/10/2022 20:50

QUAND ON CHASSE LE SANGLIER ON NE TIRE QUE SUR LES SANGLIERS !!!!!!!!!!!!!!!!! ENCORE UN DRAME !!!!!!!!!!!!!!!!!

Inscrivez-vous et recevez nos emails