Une femme est décédée ce dimanche matin lors d’une battue aux sangliers à Goudelin, en Bretagne.
La victime, une britannique de 67 ans est morte après avoir été grièvement blessée par un tir de carabine. Comme le relate La Voix-du-Nord, c’est son compagnon, âgé de 69 ans, qui est à l’origine du tir accidentel.
Comme l’a précisé le procureur de la République de Saint-Brieuc, la battue regroupait une dizaine de chasseurs et deux personnes invitées. L’accident s’est produit alors que “les chasseurs progressaient dans un champ de maïs fauché”.
Le maire de la commune a expliqué, “On est très affectés parce que [la victime] était impliquée dans la vie de la société de chasse, elle accompagnait, elle préparait les petits plats pour tout le monde”.
Des prélèvements ont immédiatement été effectués sur l’auteur du coup de feu. Ceux-ci “ont démontré qu’il n’avait pas consommé d’alcool, ni substances toxiques”. Si le sexagénaire a été placé en garde à vue et transporté à l’hôpital, le procureur a expliqué que “le médecin a estimé que son état n’était pas compatible avec la mesure qui a donc été levée”. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.
Il a tué la laie
QUAND ON CHASSE LE SANGLIER ON NE TIRE QUE SUR LES SANGLIERS !!!!!!!!!!!!!!!!! ENCORE UN DRAME !!!!!!!!!!!!!!!!!