Un jeune gardien de la paix muni de son arme de service voulait se donner la mort hier soir, rue de Passy, à Paris. Il a été pris en charge par les secours après une longue discussion avec un collègue.
Les faits se sont produits hiers soir, vers 21h30, dans le XVIe arrondissement de Paris. Une fois l’alerte donné, un important dispositif de police a été déployé dans la rue de Passy ce samedi soir. Des agents de la BRI (Brigade de recherche et d’intervention) de la préfecture de police ont été mobilisés dans ce quartier calme de la capitale.
Le fonctionnaire, stagiaire depuis peu au commissariat de Paris-Centre, menaçait de se suicider en utilisant son arme de service. Il se trouvait dans son appartement, situé juste au-dessus d’un commerce.
C’est finalement après une longue discussion avec l’un de ses collègues que le jeune policier a lâché son arme. Il a été pris en charge par les secours et hospitalisés.
Par chance, un drame a été évité. Nous apportons à ce jeune fonctionnaire notre soutien.
Soutien aux policiers et a ce jeune policier
en souffrance il faut l aider!
Bravo à la BRI.
Soutien total a tous les policiers et plus particulièrement encore a ce jeune qui a craque et qu il faudra aider encore plus HÉLAS LE MAL EST PROFOND DANS CETTE SOCIÉTÉ QUI A PERDU TOUS SES REPÈRES
Sans doute est-il trop fragile pour supporter le quotidien des FDO. J’imagine qu’il ne pourra pas continuer à exercer, son arme représentant un réel danger pour lui mais peut-être aussi pour les autres.
Je lui adresse mon total soutien et espère qu’il trouvera la bonne oreille pour retrouver la paix avec lui-même.
J’imagine le soulagement des agents de la BRI d’avoir sauvé leur jeune ami. Un geste que l’on n’oublie pas.
Puisse ce jeune policier retrouver au plus vite confiance en lui-même, quel que soit le motif de son intention.
Lorsque les gouvernements successifs prendront conscience que nous avons besoin de vous ils prendront les mesures nécessaires.