Policier à Compiègne, Eric a brillé au marathon d’Eindhoven

Eric Zimmermann court dans les rues d’Eindhoven (photo FB).
Eric Zimmermann court dans les rues d’Eindhoven (photo FB).

Eric Zimmermann, policier à Compiègne, a participé au marathon des policiers européens à Eindhoven. Les Français sont arrivés premiers par équipe et lui est arrivé sixième.

Les championnats d’Europe de marathon de la police, qui se sont déroulés dimanche 9 octobre, à Eindhoven, aux Pays-Bas, ont été remportés par la France explique Oise Hebdo. Le policier français, Florian Carvalho, arrive deuxième et Eric Zimmermann, policier à Compiègne, arrive sixième.

Vingt-deux équipes européennes des forces de l’ordre étaient représentées, soit 150 hommes. Par équipes, la France arrive devant l’Autriche avec 24 secondes d’avance. Le temps des quatre premiers de chaque équipe était pris en compte.

Eric a fait une excellente performance, il a couru les 42,195 kilomètres en 2h 21mn 45sec, soit une vitesse moyenne de 18 km/h.

Il a perdu dix kilos

Il s’est mis à la course à pied depuis seulement dix ans quand il a décidé d’arrêter de fumer. Il s’est particulièrement entraîné pour ces championnats puisque depuis le mois de juillet il s’entraîne environ 15 heures par semaine. Dix séances d’environ 1h30. La plupart du temps, il quitte le commissariat à pied et rejoint au plus vite la forêt où le terrain est souple et l’air est pur. Sinon, il part s’entraîner au stade compiégnois Paul-Petitpoisson car il est également membre du club de la ville impériale, la Vie au Grand Air (VGA).

Entraînement efficace puisqu’il a perdu dix kilos en trois mois. Il est descendu à 66 kilos pour 1,77 mètre. «Quand j’ai commencé à courir, il y a dix ans, j’avais du mal à m’imaginer en équipe de France et remporter des titres internationaux. Mon conseil, c’est d’arrêter de fumer, ou, mieux, ne fumez jamais.»

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
zebut le bel
zebut le bel
15/10/2022 18:36

Le “sport” ,c’est toujours bon pour la santé “physique & mentale” ,il y en a qui devrait en prendre de la “graine” !

Isradama
Isradama
15/10/2022 16:34

Bravo à nos FDO 👏👏👏
Quand j’étais ado je voyais les policiers ventripotants et me demandais comment ils pouvaient courir après les voleurs et semeurs de troubles avec cet embonpoint. Certes les temps n’étaient pas les mêmes et on ne savait même pas ce qu’était un refus d’obtempérer. Mais je les félicite d’avoir pris conscience de la nécessité d’une bonne condition physique.
Vive le sport !

Mary
Mary
15/10/2022 14:27

Nous sommes fiers de vous, Eric et Florian, vous avez fait briller une étoile au-dessus de la France.
Bravo à vous tous, vous êtes des nôtres.

Latil Patricia
Latil Patricia
15/10/2022 13:43

Bravo a ce courageux policier
Respect

Inscrivez-vous et recevez nos emails