Val-d’Oise : La surveillance par les policiers d’un véhicule volé va s’avérer payante

Des policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) ont repéré un véhicule volé sur la commune de Vauréal, dans le Val-d’Oise, dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 octobre 2022.

Les fonctionnaires ont décidé de mettre en place une surveillance du Renault Captur. Celle-ci s’est avérée payante. Trois individus, à bord d’une Renault Clio, se sont arrêtés à côté du véhicule. Comme le relate Actu.fr, l’un des occupants est descendu et s’est dirigé vers le SUV.

L’homme a alors ouvert la portière arrière avant de déverser dans l’habitacle le contenu d’un bidon et d’y mettre le feu. La voiture s’st immédiatement enflammée. L’incendie s’est alors propagé à deux autres véhicules. L’incendiaire a couru pour rejoindre ses deux complices.

Les forces de l’ordre sont immédiatement intervenues avant qu’ils ne puissent quitter les lieux. Placés en garde à vue, seul l’incendiaire a reconnu les faits. Ses deux comparses ont nié toute implication dans le vol et la destruction du véhicule.

Jugés en comparution immédiate, l’incendiaire a écopé de 24 mois de prison ferme. Les deux autres ont été condamnés à huit et douze mois. Le président du tribunal a prononcé un mandat de dépôt à l’encontre des trois prévenus.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JULLIEN
JULLIEN
13/10/2022 15:49

Pourquoi des peines différentes pour les 2 complices ? Ils sont tout aussi coupables des méfaits commis avec ce véhicule, sinon pourquoi vouloir le bruler !!! Il me semble que celui qui verse le bidon est aussi coupable que celui qui tient le briquet !!!

Isradama
Isradama
13/10/2022 14:08

Quelques mois de répit pour les citoyens.

Inscrivez-vous et recevez nos emails