Lyon : Les policiers interviennent à la Duchère avant une nouvelle fusillade. Sept suspects interpellés

Les faits se sont passés dans la nuit de mardi à mercredi quand les policiers de l’antigang ont procédé à l’arrestation de sept personnes suspectées d’être impliquées dans les fusillades des derniers mois dans le quartier de La Duchère à Lyon.

Comme l’explique le parquet de Lyon, deux individus préparaient un nouveau passage à l’acte.

Dans la nuit de mardi 11 à mercredi 12 octobre, dans le quartier de la Duchère, un échange de tirs avait lieu entre les policiers et deux individus sur un scooter. Par chance, aucun policier n’a été blessé lors de cette intervention qui se déroulait dans le cadre d’une opération menée dans le cadre d’une information judiciaire pour “meurtre et tentative de meurtre en bande organisée” après une fusillade qui avait fait deux morts dans ce quartier sensible de Lyon en juin dernier rapporte France 3.

Suite à la série de fusillades à La Duchère au printemps dernier, qui avait abouti à la mort de deux jeunes dans la nuit du 14 au 15 juin, la police judiciaire de Lyon menait depuis plusieurs mois d’intenses surveillances et investigations. Une enquête qui a débouché sur l’identification d’un groupe d’individus très actif et équipé d’armes lourdes.

Selon la police antigang, les deux individus qui se sont accrochés avec les forces de l’ordre dans la nuit de mardi à mercredi préparaient ainsi un “nouveau passage à l’acte”, c’est-à-dire une nouvelle fusillade. Leur arrestation a d’ailleurs été violente selon le parquet de Lyon. “Si le conducteur du scooter était immédiatement interpellé, le passager prenait la fuite en courant et faisait feu sur un policier, lequel ripostait en tirant deux coups de feu”, a-t-il ajouté, précisant “qu’aucun blessé n’était à déplorer” à l’issue de l’échange de tirs. L’individu a finalement été interpellé “alors qu’il venait de se débarrasser d’un pistolet automatique”, selon la même source.

À la suite de cette interpellation, la police antigang de Lyon à procédé à cinq autres arrestations dans le quartier. Deux kalachnikovs, une grenade, plusieurs armes de poing et leurs munitions ont été saisis dans des perquisitions qui ont suivi.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
AbdelhamidLeRepublicain
AbdelhamidLeRepublicain
13/10/2022 21:21

Bravo a ces unités ! Je suis parfois critique envers la Police mais il faudrait quand même pas que la France devienne l’Irak !

ESTEB
ESTEB
13/10/2022 18:59

oui…bravo………………………………mais c est sans fin..si tu coupes une tete ou ici un reseau.tu en as plein d autres qui surgissent…………………………………

Mary
Mary
13/10/2022 18:53

Bravo, opération bien menée et aucun blessé parmi nos Forces de l’Ordre.

Inscrivez-vous et recevez nos emails