Nanterre : Le blocus du lycée Joliot-Curie tourne à l’affrontement contre les forces de l’ordre. 14 élèves interpellés. 2 policiers blessés

Capture Nanterre
Capture Nanterre

Un blocus des élèves du Lycée Joliot-Curie a dégénéré ce mardi matin et s’est soldé par des affrontements contre les forces de l’ordre.

Au total, 14 jeunes ont été interpellés et placés en garde à vue pour des jets de projectiles et tirs de mortiers envers des fonctionnaires de police dont deux d’entre eux ont été blessés, selon la préfecture de Nanterre.

Dix des interpellés sont lycéens mineurs, pour la plupart âgés entre 15 et 17 ans, et quatre ne sont pas élèves de l’établissement. Le blocus était mené par environ trente élèves et suivi par 250 personnes au maximum, toujours selon la préfecture.

Les élèves ont lancé cet appel au blocus pour réclamer notamment la levée de l’interdiction de port de tenues amples, type abayas, assimilés à des vêtements religieux. « Les élèves ont décidé de refaire le blocus ce matin car ils n’étaient pas satisfaits des réponses apportées par la direction la veille », explique Ahmed, élève de terminale et membre du conseil de vie lycéenne.

Regardez les images :

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jarossay
jarossay
12/10/2022 13:56

RDV Square Samuel Paty
2 Pl. Paul Painlevé, 75005 Paris
ce samedi 15 oct à 10 h 30 contre l’offensive islamique à l’école

KREATOR
KREATOR
12/10/2022 13:38

TOUT CA POUR DES SOUS MERDE QUI NE SONT PAS CHEZ EUX . FU.. LES BOUGNS QUI FOUTENT LA MERDE PARTOUT OU ILS VONT . ET FUCK ALLAH CE FDP DE PEDOPHILE . . VIVE NOS FDO .

Mary
Mary
12/10/2022 11:27

Je vois ça comme un très mauvais signe.
Plus que jamais, nous avons besoin de nos Forces de l’Ordre.
La guerre civile est la pire des guerres.

larouille
12/10/2022 11:15

Mais quand va-t-on se décider à “redresser” tous ces petits merdeux ???…
Une bonne fessée à cul nu devant tous les copain(ine)s .
Assez de ce laxisme ! ! !

mariusjacob2012@gmail.com
mariusjacob2012@gmail.com
12/10/2022 11:13

àn ne doit pas laisser s’imposer une religion dans nos écoles, les islamistes gagnent du terrain en manipulant les jeunes dans les banlieues, son but est de pousser à la guerre civile, actuellement tous les problèmes sur le territoire sont à 90% d’origines musulmanes! Le dénoncer on est traité d’islamophobe. Perso je suis athée, les cinglés du coran me couperaient la tête s’ils avaient le pouvoir car pour eux on est obligé de croire à ce que l’on ne croit pas!

Inscrivez-vous et recevez nos emails