Nord : Elle part au soleil et laisse son enfant de 13 ans seul, sans chauffage et sans nourritures

Avion Airbus A380 Aéroport Roissy
Illustration Flickr

Prévenue pour délaissement d’enfant, la mère de famille ne s’est pas déplacée à l’audience du 6 octobre dernier. Le tribunal de Valenciennes, dans le Nord, a prononcé un mandat d’arrêt et un an de prison à son encontre.

La mise en cause a eu six enfants. Comme le relate La Voix-du-Nord, trois filles sont aujourd’hui majeures. Ses jumeaux de Huit ans, elle en a laissé la garde au père. Comme l’explique le quotidien régional, l’homme a été condamné pour détention d’images pédopornographiques…

Ce sont les grandes soeurs qui ont découvert leur frère, seul à la maison, le 22 décembre 2021. La présidente du tribunal a expliqué, “Il y avait quelques boîtes de conserve, mais pas de gaz pour les chauffer”. La mère de famille avait également coupé l’électricité. Le chauffage ne fonctionnait donc pas.

Un matin, alors qu’il était encore en train de dormir, elle est partie quinze jours en Tunisie avec son nouveau compagnon. Selon ses filles, c’est la seconde fois qu’elle l’abandonne. L’adolescent souffre de troubles anxieux avec “risque suicidaire” selon les experts. Cela est dû “aux humiliations infligées par son beau-père” et “le sentiment d’abandon”. La présidente précise, “il n’arrivait pas à dormir parce qu’il avait peur”.

L’enfant et les jumeaux ont été placés dans un foyer. La mère a écopé d’un an de prison. Un mandat d’arrêt a été prononcé. Une audience est prévue pour le 9 février afin de fixer les dommages et intérêts qu’elle devra payer à son enfant.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bernard
Bernard
11/10/2022 21:37

Et on appelle ça une mère?? un an de prison, alors que son petit garçon sera marqué à vie pour la maltraitance qu’il a subie…Et on appelle ça la Justice en France??😡😠

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !