Ille-et-Vilaine : Ivre, il s’engage dans une course poursuite avec les forces de l’ordre

©️GPFS Média

Un homme ivre a tenté d’échapper à un contrôle de la gendarmerie ce vendredi 7 octobre 2022, à Noyal-Châtillon-sur-Seine, en Ille-et-Vilaine.

Les faits sont survenus aux alentours de 21 heures sur la départementale 34. Comme le relate Ouest-France, l’attention des gendarmes est attirée par un véhicule qui roule en faisant des zigzags.

Alors que les gendarmes actionnent leur gyrophare et se rapproche du véhicule, le conducteur refuse de s’arrêter. L’homme accélère pour prendre la fuite. Roulant à vive allure, le chauffard prend un dos-d’âne qui endommage son véhicule. Sa vitesse est alors fortement ralentie explique le quotidien régional.

L’homme refuse toujours de s’arrêter. Il fait des embardées pour empêcher les militaires de le doubler. Des renforts sont demandés et la course poursuite se poursuit sur environ cinq kilomètres. Le fuyard tente alors de s’engager dans un parking souterrain mais le portail ne s’ouvre pas. Les gendarmes en profitent pour casser les vitres de la voiture et extraire le chauffard.

Interpellé et placé en garde à vue, il s’agit d’un homme d’une cinquantaine d’années en état d’ébriété. Placé en garde à vue, il s’est vu notifier la rétention immédiate de son permis de conduire. Une vingtaine de gendarmes aura été nécessaire pour l’interpeller.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Inscrivez-vous et recevez nos emails