Depuis la « mise en mouvement » d’un sous-marin nucléaire russe : le Belgorod, « sous-marin de l’Apocalypse » très surveillé par l’Otan, qui a quitté son port d’attache, l’inquiétude grandit. L’engin est armé de torpilles Poseidon, capables de provoquer « la fin du monde », explique le spécialiste en aéronautique et ex-aviateur militaire Xavier Tytelman.
Le président américain Joe Biden a jugé jeudi que les menaces russes d’utilisation de l’arme nucléaire dans le conflit en Ukraine faisaient courir au monde un risque d’ « apocalypse » pour la première fois depuis la crise des missiles de Cuba en pleine Guerre froide.
Confronté à une résistance ukrainienne tenace, alimentée par l’aide militaire occidentale, Vladimir Poutine a fait une allusion à la bombe atomique dans un discours télévisé le 21 septembre.
Il s’était dit prêt à utiliser « tous les moyens » dans son arsenal face à l’Occident, qu’il avait accusé de vouloir « détruire » la Russie. « Ce n’est pas du bluff », avait-il assuré.
Vladimir Poutine « ne plaisante pas quand il parle d’un usage potentiel d’armes nucléaires tactiques ou d’armes biologiques ou chimiques, car son armée, on pourrait le dire, est très peu performante », a encore jugé le président américain
Joe le pédo veut donner des leçons aux autres alors que son pays de terroriste à tués des millions de civils à travers le monde !
On se plaint à juste titre de l’incompétence multidirectionnelle du président français actuel.
Mais là, avec ce sénile président américain, on a franchi toutes les bornes et on est donc hors limites.
Quand on pense que ce triste individu dirige la première puissance mondiale (alors que sa place est en Ehpad) , on confirme que notre monde ne tourne plus rond.
Quand les russes se retrouveront entre eux, Poutine fera peut-être moins le malin. Mais,
l’occident alimente l’escalade alors que les peuples ne sont certainement pas disposés à risquer leur vie pour un conflit qui les dépasse largement et en l’occurrence n’est pas le leur (pour l’instant.) Que l’Ukraine soit aux portes de l’Europe ne justifie pas de mettre en péril des nations entières et si l’occident avait respecté les accords, nous n’en serions pas là. Comme toujours, nous payons l’incompétence de ceux qui nous gouvernent.
Faudrait arrêter de mettre des fous furieux comme président de tout les pays