Élysée : Emmanuel Macron invite à dîner des “grandes figures de la police”

Macron
Illustration Wikipédia

Emmanuel Macron a organisé un dîner ce mardi soir avec des policiers ayant travaillé sur des affaires célèbres. Le chef de l’État voulait discuter avec eux des “nouvelles menaces”.

l’Élysée a indiqué qu’Emmanuel Macron “a souhaité pour la première fois les réunir pour leur rendre hommage, parler avec eux de la fierté d’être policier et recueillir leurs avis sur l’institution policière contemporaine face aux nouvelles menaces après les renforts de moyens et les évolutions procédurales apportées ces cinq dernières années”.

Comme le relate Le Parisien, selon l’Élysée, les invités “ont travaillé sur des affaires célèbres”.  À savoir la fusillade du bar parisien du Thélème en 1975, l’assassinat du député Jean de Broglie en 1976, la prise d’otage d’une maternelle à Neuilly en 1993 par « Human Bomb », la French Connection ou encore la traque de Jacques Mesrin.

Parmi les invités figuraient notamment Robert Broussard, Ange Mancini, Charles Pellegrini, Jo Querry ou encore Frédéric Péchenard. Comme le précise le média parisien, ce dîner intervient alors que le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et le directeur général de la police nationale, Frédéric Veaux, défendent leur projet de réforme de la police judiciaire, qui prévoit de placer tous les services de police d’un département – renseignement, sécurité publique, police aux frontières (PAF) et police judiciaire (PJ) – sous l’autorité d’un seul Directeur départemental de la police nationale (DDPN), dépendant du préfet.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
larouille
05/10/2022 18:58

En fait, il réinvite ceux qui ont leur rond de serviette permanent…bref, les “planqués” qui, comme lui, se moquent éperdument de la base, ceux qu’on envoie faire le “sale boulot”.
PAUVRE FRANCE ! ! !

Carbonnel
Carbonnel
05/10/2022 15:32

DDPN…du déjà vu il me semble…

alain
alain
05/10/2022 14:05

Il va leur passer de la pommade dans le dos …

Latil Patricia
Latil Patricia
05/10/2022 12:13

Merci a Monsieur Emmanuel Macron notre président
Merci pour les policiers
honneur respect aux policiers

Il faudrait agir pour empêcher les suicides des forces de l’ordre merci

Inscrivez-vous et recevez nos emails